Maxeon poursuit REC et Hanwha Qcells pour violation présumée du brevet TOPCon

Share

D’après pv magazine international.

Maxeon, un fabricant de modules solaires basé à Singapour, a déposé deux plaintes distinctes pour violation de brevet contre son concurrent sud-coréen Hanwha Qcells et son concurrent norvégien REC Solar Holdings AS devant le tribunal de première instance du district oriental du Texas (US District Court for the Eastern District of Texas). Les violations de brevets présumées concernent une technologie de cellules solaires TOPCon qui n’a pas été précisée.

« La société dispose d’un portefeuille mondial de plus de 1 650 brevets accordés et de plus de 330 demandes de brevets en cours d’examen, qui protègent les innovations à la base de ses technologies IBC, Shingled Hypercell et TOPCon », a déclaré Maxeon, sans donner plus de détails.

Fin mars, Maxeon a intenté une action en justice similaire contre Canadian Solar que Maxeon avait déjà attaquée en justice dans un procès où le fabricant alléguait que Canadian Solar Japan avait enfreint son brevet japonais n° JP6642841B2, relatif à ses modules solaires en forme de bardeaux. Les deux entreprises ont conclu un accord de compensation en avril 2022.

En novembre 2023, Maxeon a poursuivi son concurrent chinois Aiko Solar Energy, ainsi que le grossiste Memedo GmbH, pour une prétendue violation de brevet concernant une conception spécifique liée à l’architecture des cellules solaires à contact arrière.

En juin 2023, Maxeon a intenté une action en justice contre Tongwei Solar en Allemagne pour violation présumée de son brevet européen relatif à la technologie des cellules solaires en forme de bardeaux.

Traduit par Marie Beyer.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.