Ce contrat d’achat d’électricité, le premier pour EDP signé simultanément sur plusieurs marchés européens, comprend un portefeuille photovoltaïque, incluant le projet Ketzin en Allemagne (87 MWc), le projet Venoy en France (19 MWc) et le projet Chiaramonte en Italie (70 MWc).
Le fournisseur de kits photovoltaïques à monter soi-même, avec ou sans batterie, veut équiper 500 000 foyers en Europe d’ici à 2030 avec l’ambition de réaliser 25 % de son chiffre d’affaires à l’international.
Au cours de la semaine du 20 mai, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ont enregistré des taux de production photovoltaïque journaliers records. Les prix ont également augmenté sur tous les principaux marchés européens de l’électricité, selon AleaSoft Energy Forecasting.
Des chercheurs de l’université de Bologne ont effectué des simulations de collision afin de qualifier un nouveau véhicule solaire de 350 kg pour la prochaine édition du Bridgestone World Solar Challenge (BWSC), qui s’étend sur 3 000 km à travers le continent australien.
Le gouvernement italien a publié un nouveau décret visant à interdire complètement l’utilisation de l’énergie solaire sur les terres agricoles. Les nouvelles dispositions ne s’appliqueront pas aux projets en cours d’approbation.
Un fonctionnaire de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et plusieurs avocats italiens se sont entretenus avec pv magazine Italie sur les possibilités d’un éventuel recours en justice de la Chine contre les nouvelles mesures italiennes en matière d’énergie solaire, qui prévoient des incitations exclusivement pour les modules photovoltaïques produits dans l’Union européenne.
La centrale photovoltaïque visée par le contrat d’achat d’électricité est en phase de développement dans le sud de l’Italie et sa production sera vendue à Cargill, une multinationale agroalimentaire américaine, dans le cadre d’un PPA de 10 ans.
D’une durée de 18 mois, ce contrat concerne onze centrales photovoltaïques afin de permettre au développeur de réduire ses coûts de construction avant l’entrée en vigueur du tarif d’achat garanti par l’État italien.
Les nouveaux chiffres indiquent que la technologie lithium-ion alimente la plupart des systèmes de stockage, avec 516 475 unités au total.
Greenrail Group a commencé à déployer sa solution spéciale de traverses de chemin de fer photovoltaïques le long d’une ligne de chemin de fer en Émilie-Romagne, en Italie. L’entreprise a conçu le système conformément à la norme UNI 10349.
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