De nouvelles statistiques de l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire montrent que les systèmes photovoltaïques en Allemagne ont produit environ 59,9 TWh d’énergie solaire en 2023, dont 6,4 TWh ont été utilisés pour la consommation domestique.
L’agence allemande du réseau électrique a fixé un prix plafond de 0,0737 €/kWh pour les installations photovoltaïques au sol et de 0,1050 €/kWh pour les installations solaires en toiture.
PreussenElektra a dévoilé des plans visant à développer la plus grande installation de stockage en batterie d’Europe sur le site de la centrale nucléaire de Brokdorf, aujourd’hui à l’arrêt, avec une capacité de 800 MW/1 600 MWh. L’exploitant du site attend maintenant l’autorisation de démanteler la centrale nucléaire.
Bauer Solar élargit sa série “Premium Protect” avec ses nouveaux modules solaires en verre de 440 W. Depuis le début du mois de décembre, le fabricant allemand de systèmes photovoltaïques ne propose que des modules en verre.
Lors du Sommet « Compact with Africa » à Berlin, le chancelier Olaf Scholz s’est engagé à investir 4 milliards dans les énergies renouvelables pour renforcer la coopération entre l’Afrique et l’Europe afin de mettre en place « un approvisionnement énergétique respectueux du climat, basé sur l’hydrogène vert ».
Le fournisseur de modules photovoltaïques se voit contraint de prendre des mesures en raison des perturbations actuelles du marché, qui ont entraîné une baisse très importante des prix des modules. A la fin de l’année, environ dix pour cent des employés devront quitter l’entreprise.
Le gouvernement allemand a déjà dépassé son objectif d’installer 9 GW cette année, mais pour atteindre l’objectif cumulé de 215 GW d’ici 2030, il faudrait une augmentation mensuelle de 1 578 MW.
Le panneau de 400 watts est basé sur des demi-cellules M12, son rendement est de 20,5 %. Pour sa production, Heckert Solar a mis en place une toute nouvelle ligne de fabrication en collaboration avec l’Institut Fraunhofer ISE.
Une équipe de recherche germano-néerlandaise a analysé la manière dont un ensemble de messages cadrés pourraient être utilisés afin de stimuler les ventes de systèmes PV, en jouant à la fois sur l’intérêt personnel et les inquiétudes en matière d’environnement. D’après ses observations, tous les messages proposés sont efficaces pour promouvoir l’achat de panneaux solaires.
Le fabricant de systèmes photovoltaïques Maxeon a intenté une action en justice en Allemagne, affirmant que son concurrent, Aiko Solar, a enfreint des brevets européens relatifs à l’architecture des cellules solaires à contact arrière. Aiko Solar a nié ces allégations.
This website uses cookies to anonymously count visitor numbers. To find out more, please see our Data Protection Policy.
The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.