Aleo Solar lance une nouvelle série de panneaux photovoltaïques “Leo” en 400 Wc à partir du 3e trimestre 2021. Cette nouvelle série se destine aux segments résidentiel et commercial, précise le fabricant allemand dans un communiqué.
Dans le cadre d’un projet de recherche co-dirigé par le ministère allemand des transports, des chercheurs étudient l’intérêt d’installer des panneaux solaires au-dessus des autoroutes. La première installation pilote devrait être mise en oeuvre à partir de l’automne.
Un propriétaire allemand de systèmes photovoltaïques (PV) a mis au point une solution simple destinée à empêcher les oiseaux de nicher sous les modules en toiture.
Fabriqués dans son usine Solarwatt de Dresde, en Allemagne, ces deux panneaux affichent un coefficient de température de -0,37%. Le Solarwatt Vision Style – le plus puissant des deux produits – peut aller jusqu’à 380 Wc et proposer un rendement de 20,4%.
Le développeur d’énergie 100 % renouvelable d’origine allemande ouvre un bureau à Athènes. Dans le photovoltaïque, wpd solar Hellas développera ses propres projets, qui s’ajouteront à ceux actuellement en cours de développement dans le cadre de la coopération avec Zephiros EPE, d’une capacité totale de 345 MW.
Selon une équipe de recherche germano-suisse, le développement des carburants à base d’hydrogène ne pourra pas progresser assez rapidement afin de remplacer les combustibles fossiles et lutter contre le changement climatique. Les scientifiques affirment que les solutions d’électrification directe sont moins coûteuses et plus faciles à mettre en œuvre.
Sur les trois premiers mois de 2021, la capacité solaire nouvellement installée a atteint 1,3 GW.
Le module solaire sera disponible en trois versions, blanc, noir et verre-verre. Les produits ont une puissance allant jusqu’à 400 W, mais lorsque l’effet bifacial est utilisé de manière optimale, la puissance du module verre-verre peut atteindre jusqu’à 430 W. Les modules blanc et noir pèsent moins de 20 kg.
Cette cellule – qui, selon l’institut de recherche allemand, peut être utilisée dans les avions et les drones à propulsion électrique – a été élaborée avec des couches de semi-conducteurs III-V connectées à la sous-cellule de silicium.
Le fournisseur d’électricité Lechwerke, basé à Augsbourg, teste deux systèmes pilotes et veut comparer leurs performances avec des panneaux installés au sol. Selon les résultats, il vise également à construire son premier projet d’envergure.
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