Le développeur d’énergie 100 % renouvelable d’origine allemande ouvre un bureau à Athènes. Dans le photovoltaïque, wpd solar Hellas développera ses propres projets, qui s’ajouteront à ceux actuellement en cours de développement dans le cadre de la coopération avec Zephiros EPE, d’une capacité totale de 345 MW.
Selon une équipe de recherche germano-suisse, le développement des carburants à base d’hydrogène ne pourra pas progresser assez rapidement afin de remplacer les combustibles fossiles et lutter contre le changement climatique. Les scientifiques affirment que les solutions d’électrification directe sont moins coûteuses et plus faciles à mettre en œuvre.
Sur les trois premiers mois de 2021, la capacité solaire nouvellement installée a atteint 1,3 GW.
Le module solaire sera disponible en trois versions, blanc, noir et verre-verre. Les produits ont une puissance allant jusqu’à 400 W, mais lorsque l’effet bifacial est utilisé de manière optimale, la puissance du module verre-verre peut atteindre jusqu’à 430 W. Les modules blanc et noir pèsent moins de 20 kg.
Cette cellule – qui, selon l’institut de recherche allemand, peut être utilisée dans les avions et les drones à propulsion électrique – a été élaborée avec des couches de semi-conducteurs III-V connectées à la sous-cellule de silicium.
Le fournisseur d’électricité Lechwerke, basé à Augsbourg, teste deux systèmes pilotes et veut comparer leurs performances avec des panneaux installés au sol. Selon les résultats, il vise également à construire son premier projet d’envergure.
La Cour a donné raison à l’avocat général Henrik Saugmandsgaard Øe, estimant que la décision prise par l’Italie, en 2014, de réduire les paiements incitatifs pour l’énergie solaire contenus dans les contrats signés par les promoteurs n’enfreint pas le droit communautaire.
Un consortium allemand construit un prototype de camionnette alimentée par dix modules photovoltaïques comportant les cellules à hétérojonction de Meyer Burger. Interrogé par pv magazine, le chercheur Robby Peibst estime que le marché du photovoltaïque intégré aux véhicules (VIPV) pourrait atteindre 5 GW d’ici 2030.
En 2020, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) du « segment énergie » de BayWa (BayWa r.e.) a atteint un nouveau record avec 142,7 millions d’€ dégagés, contre 127,4 millions d’€ en 2019. Selon le groupe allemand, le solaire a été l’un des principaux moteurs de revenus concernant les énergies renouvelables.
La société rhônalpine Alaska Energies – un distributeur spécialisé dans les énergies renouvelables (photovoltaïques et thermiques) – vient de recevoir le prix « Top PV supplier France 2021 » de l’EuPD Research.
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