L’ensemble se compose d’un bâtiment de production de panneaux solaires bi-verre, d’une ligne de montage final du système de stockage solaire Solarwatt Battery flex et d’un troisième site de production de cellules de batterie, exploité par l’équipementier automobile Webasto.
Les partenaires ont installé le système de 258 kilowatts dans une plantation de pommes en Rhénanie-Palatinat. Ils étudient notamment comment les variétés réagissent à différents types de modules.
Le nouveau hall permettra la réalisation d’essais de compatibilité électromagnétique (CEM) pour des onduleurs et des systèmes de forte puissance électrique jusqu’à 5 mégawatts.
Le verrier allemand BGT Bischoff Glastechnik a fait appel à Armor solar power films et à son film photovoltaïque organique Asca qui s’intègre dans n’importe quel format de verre et de façade.
Appelé SolFlex, le panneau sans cadre est basé sur des cellules solaires d’un rendement de 22 % et peut supporter une charge thermique élevée et unilatérale. Le produit standard mesure 100x100x2,9cm, pèse 3,4kg et a une puissance de 170W. Il est particulièrement adapté à la mobilité et à une utilisation sur les véhicules électriques.
L’électricité renouvelable proviendra d’un nouveau parc photovoltaïque de 39 MWc, qui doit entrer en service en 2023, et de 22 parcs éoliens dans cinq Länder. Ce contrat, d’une durée de trois ans, contribuera à la réalisation de l’objectif Carbon-Free Energy que Google s’est fixé à l’horizon 2030 pour ses centres de données, ses plateformes cloud et ses bureaux dans le monde entier.
L’organisme de contrôle allemand TÜV Rheinland a vérifié les performances de l’algorithme Diffuse Booster de l’Espagnol Soltec, qui utilise à la fois des capteurs et des prévisions météorologiques pour piloter ses trackers solaires. Selon le constructeur, il peut augmenter le chiffre d’affaires annuel d’une centrale photovoltaïque de 100 MWc en Espagne de 1,8 million d’euros.
Les dernières innovations du marché de l’hydrogène mondial : la société ITM Power, spécialisée dans le stockage de l’énergie et les carburants propres, ouvre une usine d’électrolyseurs de 1 GW au Royaume-Uni. Le fabricant de pièces automobiles sud-coréen Hyundai Mobis investit 1,1 milliard de dollars dans deux usines de piles à hydrogène dans son pays.
Le projet d’électrolyseur de 30 MW, qui a reçu le soutien du ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie, vise à décarboner les industries de la chimie et de la sidérurgie de la région et à favoriser le mobilité propre. Une première tranche de 20 MW devrait être opérationnelle début 2023.
Si toutes les surfaces disponibles étaient couvertes de systèmes photovoltaïques, le pays pourrait atteindre plus de 3000 GWc de capacités PV installées et créer de nombreux emplois.
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