L’hydrogène sera produit à partir d’électricité d’origine éolienne dans les provinces atlantiques canadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle Ecosse et du Nouveau Brunswick, puis transporté en Allemagne par bateau sous forme d’ammoniac.
Le nouveau panneau du fabricant allemand peut également être utilisé comme une tuile solaire et se dit particulièrement adapté aux bâtiments historiques et aux projets de construction et de rénovation exigeants sur le plan esthétique.
Le fabricant allemand d’équipements photovoltaïques a annoncé qu’il allait cesser toute activité dans le domaine des couches fines CIGS après avoir enregistré une perte de 23,2 millions d’euros suite à l’échec d’un projet d’usine de fabrication en Chine.
La Banque européenne d’investissement a accepté de soutenir ce projet de 2,8 milliards d’euros à hauteur de 400 millions d’euros. La construction de l’infrastructure devrait commencer d’ici la fin de l’année.
La société allemande Flaxres a mis au point un processus industriel de recyclage des modules photovoltaïques et a commencé à exploiter une installation pilote sur son nouveau site où 10 tonnes de modules solaires peuvent être recyclées chaque jour. Elle prévoit de mettre à la disposition de clients internationaux des équipements basés sur cette installation.
Selon l’institut allemand Fraunhofer ISI, les capacités de production en Europe pourraient être multipliées par dix d’ici 2030 pour atteindre jusqu’à 1,5 térawatt-heure. Avec près de 400 gigawattheures, la plus grande part pourrait provenir de nouveaux sites de production en Allemagne.
Des chercheurs allemands ont mené une étude sur la manière dont les systèmes photovoltaïques verticaux pourraient être en mesure de fournir davantage d’électricité au réseau en période de forte demande, avec l’avantage d’être mieux intégrés aux activités agricoles que les centrales au sol classiques.
Les nouvelles dispositions font partie de la nouvelle version de la loi sur les énergies renouvelables du pays, qui a été approuvée le 7 juillet par le Parlement allemand.
pv magazine France s’est s’entretenu avec Corentin Baschet, le responsable des activités d’analyse de marché de la société de conseil spécialisée sur le stockage Clean Horizon, pour parler de l’intérêt potentiel et économique à associer du stockage à un projet solaire, notamment dans le cas des centrales PV à grande échelle.
Le spécialiste allemand des véhicules VIPV Sono Motors a signé un accord avec le fournisseur français de véhicules frigorifiques Chereau pour développer des camions frigorifiques alimentés par un panneau solaire intégré. Les deux entreprises vont construire et tester un prototype, pour ensuite envisager la production en série. Sono estime que le concept pourrait permettre d’économiser environ 3 400 litres de carburant et d’éviter 9 tonnes d’émissions de CO2 par véhicule et par an.
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