Le constructeur automobile allemand a inauguré une ligne de production pilote de piles à combustibles dans son centre spécialisé pour l’hydrogène à Munich. Combinée avec une batterie haute performance, elles seront intégrées à des véhicules du segment premium et dans un premier temps à une petite série du modèle BMW iX5 Hydrogen qui entrera en service dans le monde entier à partir de la fin de cette année à des fins de test et de démonstration.
Le bureau de la police criminelle de l’État de Saxe, en Allemagne, a imputé à la crise énergétique et à la demande solaire croissante une augmentation des vols de modules et d’onduleurs.
Enphase n’attend plus que l’approbation finale des autorités européennes et espère finaliser le rachat de GreenCom Networks, éditeur de logiciels pour l’Internet des Objets (IoT), au quatrième trimestre.
Au total, l’Allemagne a déployé 4,3 GW de capacité solaire au cours des sept premiers mois de l’année, contre 3,2 GW un an plus tôt.
Les autorités allemandes ont examiné des offres d’une capacité totale de 767 MW et ont sélectionné des projets totalisant 201 MW. Les prix finaux se situaient entre 0,0820 €/kWh et 0,0891 €/kWh.
Le gouvernement de Mecklenburg-Vorpommern a alloué 10 millions d’euros (9,93 millions de dollars) pour soutenir le déploiement de modules solaires pour balcons pour une puissance allant jusqu’à 600 watts.
L’hydrogène sera produit à partir d’électricité d’origine éolienne dans les provinces atlantiques canadiennes de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle Ecosse et du Nouveau Brunswick, puis transporté en Allemagne par bateau sous forme d’ammoniac.
Le nouveau panneau du fabricant allemand peut également être utilisé comme une tuile solaire et se dit particulièrement adapté aux bâtiments historiques et aux projets de construction et de rénovation exigeants sur le plan esthétique.
Le fabricant allemand d’équipements photovoltaïques a annoncé qu’il allait cesser toute activité dans le domaine des couches fines CIGS après avoir enregistré une perte de 23,2 millions d’euros suite à l’échec d’un projet d’usine de fabrication en Chine.
La Banque européenne d’investissement a accepté de soutenir ce projet de 2,8 milliards d’euros à hauteur de 400 millions d’euros. La construction de l’infrastructure devrait commencer d’ici la fin de l’année.
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