Un nouveau Directeur Technique pour VSB France 

Share

Julien Richard (46 ans) est diplômé de l’ENSEEIHT, en tant qu’Ingénieur en Génie Electrique et Automatique. Il a occupé le poste d’Ingénieur Electricité chez Air Liquide, Cegelec Oil&Gas et Vinci Energies avant d’occuper le rôle de Lead Électricité chez Suez et Technip. Il a occupé pendant 7 ans le rôle de Responsable de l’activité Electricité sur des projets industriels dans le domaine du traitement de l’eau, du GNL (gaz naturel liquéfié), de la pétrochimie et du CCS (capture et stockage du dioxyde de carbone). En 2023 Julien Richard intègre VSB énergies nouvelles comme Responsable Ingénierie.

Désormais Directeur Technique et membre actif du Comité de Direction de VSB France, Julien Richard est rattaché directement au Directeur /Gérant Maël Lagarde. Il pilote les équipes ingénierie, chiffrage/achat, construction, exploitation et valorisation soit une quarantaine de collaborateurs et collaboratrices répartis sur l’ensemble des sites de VSB France. Julien Richard est basé à Toulouse.

« La très grande expérience de Julien en matière de génie électrique dans de nombreux secteurs énergétiques est un énorme atout pour VSB France, tout comme ses compétences éprouvées en matière de leadership, explique Maël Lagarde, Directeur Général et Gérant de VSB France. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Julien pour continuer ensemble à relever toujours plus le défis de la transition énergétique ».

« Avec Julien Richard, nous accueillons un Directeur Technique qui apporte non seulement une expertise technique solide, mais aussi la capacité de développer des solutions innovantes pour la transition énergétique. La France doit augmenter sa production d’électricité verte dans les années à venir. Grâce à son expérience et à sa vision stratégique, Julien Richard contribuera à renforcer encore davantage la position de VSB France dans cette phase de croissance », ajoute Felix Grolman, PDG de VSB Group.

Installée à Nîmes et filiale du Groupe VSB, VSB France gère des actifs éoliens et solaires totalisant plus de 600 MW, produisant l’équivalent de la consommation de plus de 610 000 habitants.