« Cette acquisition renforce l’engagement de Total dans le développement des énergies renouvelables en France. Elle s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’électricité bas carbone en France, depuis la production sur base gaz naturel ou renouvelables jusqu’à la commercialisation via Total Direct Energie », a déclaré Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power de Total.
Par ailleurs, Total a été un des principaux lauréats du dernier appel d’offres CRE avec 14 projets retenus pour une puissance cumulée de 114 MW, soit près de 15% des volumes attribués.
A compter du 1er septembre 2019, Quadran prendra le nom de Total Quadran et sera dirigée par Thierry Muller, qui apportera son expérience de près de 30 ans dans le développement de la production électrique et les énergies renouvelables.
Total et l’électricité bas carbone
Total intègre le changement climatique dans sa stratégie et anticipe les nouvelles tendances du marché de l’énergie en développant un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’ambition que cette dernière représente 15 % à 20 % de ses ventes à horizon 2040.
A ce jour, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde s’élève à près de 7 gigawatts, dont plus de 3 gigawatts à partir d’énergies renouvelables.