Huasun nommée parmi les meilleures entreprises mondiales de technologies vertes de 2025 par le magazine Time

Share

Huasun Energy, un leader mondial de la technologie solaire à hétérojonction (HJT), a été désignée par le magazine Time comme l’une des meilleures entreprises de technologie verte du monde en 2025. Ce classement met en lumière les entreprises financièrement solides qui réduisent activement leur impact sur l’environnement, selon des critères décisifs tels que le captage du carbone, l’utilisation d’énergies renouvelables et les efforts de compensation du carbone. Huasun s’est classée 34ᵉ sur la liste, obtenant la meilleure position parmi les 7 entreprises chinoises sélectionnées sur la liste et s’avérant être la seule entreprise photovoltaïque incluse.

« Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance, qui reflète le dévouement et la passion de notre équipe pour l’avancement de la technologie HJT », a déclaré Xiaohua (Jimmy) Xu, président-directeur général de Huasun. « Dans le monde entier, y compris aux États-Unis, la technologie HJT est devenue le choix prédominant pour les nouvelles capacités de production photovoltaïque en raison de sa forte protection par brevet, de sa production rationalisée, de sa consommation minimale de matériaux et de sa grande efficacité énergétique, ce qui se traduit par la plus faible empreinte carbone. En outre, ses avantages technologiques permettent de réaliser des économies substantielles, en particulier dans les régions où les coûts d’infrastructure, d’énergie et de main-d’œuvre sont élevés ».

Le classement de Huasun reflète son attachement aux principes ESG et à la fabrication durable, avec une empreinte carbone de 366,12 g CO₂ eq/W pour ses modules HJT, ce qui est nettement inférieur à la moyenne du secteur. En tant que plus jeune licorne de l’industrie solaire, Huasun a ouvert la voie au développement d’un écosystème HJT complet, couvrant les chaînes d’approvisionnement, les alliances de fabrication et diverses applications de produits. Cela a ouvert la voie à une production à grande échelle économique et à l’adoption généralisée de la technologie HJT au niveau mondial. Grâce à une collaboration industrielle continue, Huasun s’engage à encore réduire l’empreinte carbone pour passer sous la barre des 300 g CO₂ eq/W.

En outre, Huasun est à l’avant-garde de la production pilote à grande échelle de la technologie des cellules tandem HJT-perovskite, ce qui favorise la transition d’une énergie dépendante des ressources en carbone vers des alternatives plus durables et plus efficaces basées sur la technologie du silicium dans le paysage énergétique mondial.