Energie : Juliet Davenport rejoint le board de mylight150

Share

En tant que première femme PDG d’un fournisseur d’énergie au Royaume-Uni, elle a défié les normes d’une industrie traditionnellement dominée par les sources non renouvelables. Depuis, elle participe activement à soutenir l’innovation au service de la décarbonation.

Elle siège dans plusieurs grands groupes dont the Crown Estate qui gère le portefeuille des actifs associés à la Couronne britannique. Elle rejoint mylight150 en tant que board member indépendante. Elle va apporter son expérience dans le développement de l’activité énergie du groupe qui compte déjà plus de 15 000 clients en France et en Espagne de son offre de batterie virtuelle centrée sur l’autoconsommation solaire.

Ondine et Virgile Suavet, cofondateurs et Co-CEOs de mylight150 : « Juliet Davenport est une figure inspirante et éminente du secteur des énergies renouvelables en Europe. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre board. Son expertise dans la création d’un groupe innovant de services énergétiques et sa connaissance des marchés de l’énergie seront des atouts précieux pour l’entreprise alors que mylight150 continue de se développer en France et à l’international. Son expérience sera inestimable alors que nous développons de nouvelles offres innovantes, notamment le pilotage des pompes à chaleur (MySmartHeating) et des bornes de recharge pour véhicules électriques (MySmartCharger) ».

Juliet Davenport, membre indépendant du board de mylight150 : « mylight150 est un acteur atypique du monde de l’énergie, à la fois concepteur de matériel et logiciels pour produire et gérer l’énergie d’une maison et fournisseur d’énergie. Je me réjouis de pouvoir contribuer au développement du groupe qui vise à décarboner les usages domestiques grâce à son écosystème unique ».

Santiago Olivares, Managing Partner chez Azora Capital et membre du board de mylight150 : « L’arrivée de Juliet Davenport est une excellente nouvelle pour l’équipe de mylight150, et nous sommes ravis qu’elle ait rejoint le board en tant que membre indépendant. Son expérience antérieure en tant que fondatrice à succès sera extrêmement précieuse pour l’entreprise, alors qu’elle continue de se développer et d’offrir des solutions innovantes pour optimiser la consommation d’énergie et réduire la facture d’énergie des clients résidentiels. »

Prune Des Roches, Associée chez Andera Partners et membre du board de mylight150 : « L’entrée de Juliet Davenport au sein du board de mylight150 est une opportunité unique pour l’entreprise de bénéficier à la fois de son exceptionnelle expérience en tant qu’entrepreneure et de sa profonde connaissance du secteur des services énergétiques. Le soutien de Juliet à l’ambition de mylight150 de poursuivre sa croissance en tant que leader du secteur des services énergétiques pour les particuliers sera indéniablement crucial ».

Romain Ohayon, Managing Director chez Eiffel Investment Group et membre du board de mylight150 : « Accueillir Juliet Davenport au sein du board de mylight150 est une formidable opportunité pour la société d’être accompagnée par une entrepreneure à succès, experte des marchés de l’énergie. Nous sommes ravis que Juliet ait adhéré à la vision des dirigeants et ainsi validé la qualité de leur projet ».

Alexis Kisielevoska, Manager chez Elevation Capital Partners et membre observateur du board de mylight 150 : « Nous sommes ravis d’accueillir Juliet Davenport en tant que board member indépendante. Son expertise et sa connaissance approfondie du marché de l’énergie seront un atout majeur pour mylight150, en particulier pour le développement de nouvelles offres. Cela apportera également un soutien stratégique à Ondine et Virgile pour le développement du groupe ».