Code de conduite pour les événements de pv magazine

pv magazine s’engage à offrir une expérience d’événement sans harcèlement et inclusive pour tous, indépendamment de l’identité et de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, des handicaps, de la neurodiversité, de l’apparence physique, de la taille corporelle, de l’ethnicité, de la nationalité, de la race, de l’âge, de la religion (ou de l’absence de religion) ou de toute autre catégorie protégée. Nous ne tolérons aucune forme de harcèlement à l’encontre des participants aux événements. 

Le présent code de conduite régit l’environnement de tous les événements de pv magazine, qu’ils soient en personne ou virtuels. Lors des événements de pv magazine, en personne ou virtuels, ou des événements annexes ou sociaux associés, tous les participants, y compris les orateurs, les participants, les bénévoles, les sponsors, les exposants, le personnel du stand et toute autre personne, sont tenus d’adhérer au présent code de conduite. L’inscription ou la participation à un événement de pv magazine, qu’il soit en personne ou virtuel, implique l’acceptation de cette politique et de ses conditions. 

Le présent code de conduite peut être révisé à tout moment par pv magazine et ses conditions ne sont pas négociables. 

Contenu 

  • Environnement de l’événement 
  • Comportement attendu 
  • Comportement inacceptable 
  • Conséquences d’un comportement inacceptable 
  • Que faire si vous êtes témoin ou victime d’un comportement inacceptable? 
  • Importance de cette politique 

Environnement de l’événement 

Les événements organisés par pv magazine sont destinés à favoriser l’échange de connaissances, la création de communautés et la constitution de réseaux professionnels. Ils visent à encourager l’échange ouvert d’idées et d’expressions et nécessitent un environnement qui reconnaît la valeur inhérente de chaque personne et de chaque groupe. 

Même si nous ne mentionnons pas spécifiquement l’identité et l’expression de genre, l’orientation sexuelle, les handicaps, la neurodiversité, l’apparence physique, la taille, l’ethnicité, la nationalité, la race, l’âge, la religion (ou l’absence de religion) ou toute autre catégorie protégée, nos événements sont censés être inclusifs pour tout le monde. 

Comportement attendu 

Nous vous demandons de vous respecter mutuellement pendant l’événement et de tenir compte de l’effet que vos paroles et vos actions peuvent avoir sur les autres. 

Tous les participants à un événement, qu’il s’agisse d’un événement en personne ou d’un événement virtuel, doivent se comporter de manière professionnelle, conformément au présent code de conduite, aux politiques de leur employeur respectif régissant les comportements appropriés sur le lieu de travail et aux lois applicables. Dans le cas improbable où il y aurait un conflit entre les politiques et les règles de l’employeur régissant le comportement approprié sur le lieu de travail, les dispositions du présent code de conduite prévaudront. 

Comportement inacceptable 

Nous ne tolérons aucune forme de harcèlement des participants. Le harcèlement n’est toléré dans aucun aspect des événements de pv magazine, y compris les webinaires, spotlights, conférences, ateliers, réceptions, les réseaux sociaux tels que X, ou autres médias en ligne. 

Le harcèlement comprend : 

  • La perturbation durable d’événements communautaires, y compris les conférences et les présentations. 
  • Le spamming ou la publication de contenu offensant de quelque nature que ce soit. 
  • Les commentaires dérogatoires liés au sexe, à l’identité et à l’expression sexuelles, à l’orientation sexuelle, au handicap, à la maladie mentale, à la neuro(a)typicité, à l’apparence physique, à la taille, à la race, à la religion (ou à l’absence de religion) ou au statut socio-économique. 
  • Publier ou menacer de publier des informations d’identification personnelle d’autres personnes (« doxing »). 
  • l’utilisation délibérée d’un mauvais genre ou l’utilisation de “deadnames” ou prénoms rejetés 
  • la photographie ou l’enregistrement inappropriés 
  • Partage d’informations sans consentement. 
  • Images ou comportements sexuels gratuits ou hors sujet dans des espaces où ils ne sont pas appropriés. 
  • Contact physique ou simulation de contact physique (par exemple, messages textuels du type « câlin » ou « massage du dos ») sans consentement explicite. 
  • Poursuite de la communication en tête-à-tête après avoir demandé de cesser. 
  • L’attention sexuelle non désirée. Il s’agit notamment de commentaires ou de « plaisanteries » à caractère sexuel, d’attouchements inappropriés, de tripotages et d’avances sexuelles non désirées. 
  • Violence et menaces de violence. 
  • Incitation à la violence à l’égard de toute personne, y compris le fait d’encourager une personne à se suicider ou à s’automutiler. 
  • L’intimidation délibérée, la traque ou le suivi (en ligne ou en personne). 
  • Le fait de préconiser ou d’encourager l’un des comportements susmentionnés. 

Tout signalement de harcèlement lors d’un de nos événements, qu’il soit en personne ou virtuel, sera traité immédiatement. Les participants à qui l’on demande de mettre fin à un comportement de harcèlement sont censés s’y conformer immédiatement. Toute personne témoin ou victime d’un comportement inacceptable doit en informer immédiatement l’organisateur de l’événement. 

Les exposants et les sponsors ne doivent pas utiliser d’images, d’activités ou d’autres matériels à caractère sexuel dans leurs stands virtuels ou réels ou dans leur présentation de l’événement, et doivent s’abstenir d’utiliser des vêtements, des uniformes ou des costumes à caractère sexuel ou de créer de toute autre manière un environnement à caractère sexuel. 

Les orateurs ne doivent pas utiliser de langage ou d’images à caractère sexuel, ni de langage ou d’images qui constitueraient un harcèlement au sens de la définition ci-dessus, dans leurs exposés ou présentations. Les orateurs doivent également utiliser un langage inclusif et il leur est recommandé de suivre le cours en ligne conçu pour enseigner au spectateur l’inclusion, la diversité et les préjugés inconscients. 

Les personnes qui participent (ou prévoient de participer) à des événements organisés par pv magazine, qu’il s’agisse d’un événement en personne ou d’un événement virtuel, doivent se comporter à tout moment d’une manière conforme à la lettre et à l’esprit de la présente politique interdisant le harcèlement et les comportements abusifs, que ce soit avant, pendant ou après l’événement. Cela inclut les déclarations faites sur les réseaux sociaux, les publications en ligne, les messages textuels et toutes les autres formes de communication électronique. 

Conséquences d’un comportement inacceptable 

Si un participant adopte un comportement de harcèlement, que ce soit en personne ou virtuellement, l’organisateur d’événements de pv magazine peut prendre toute mesure qu’il juge appropriée en fonction des circonstances, allant de l’envoi d’un avertissement à la personne incriminée à la suppression du contenu incriminé, en passant par l’expulsion de l’événement (sans remboursement, dans le cas d’événements payants). 

À notre discrétion, nous pouvons conserver des enregistrements du comportement inacceptable et des données du participant concerné, et divulguer ces informations à titre privé à des tiers, si nous pensons que cela augmentera la sécurité du public en général. 

pv magazine se réserve le droit d’exclure tout participant dont le comportement est jugé inacceptable de toute participation à d’autres événements ou activités de pv magazine. 

Que faire si vous êtes témoin ou victime d’un comportement inacceptable ? 

Si vous êtes victime de harcèlement, si vous remarquez que quelqu’un d’autre est victime de harcèlement ou si vous avez des inquiétudes à ce sujet, veuillez contacter l’équipe chargée des événements de pv magazine à l’adresse suivante : events@pv-magazine.com. Nous respecterons les demandes de confidentialité. 

Importance de cette politique 

Le harcèlement lors d’événements et dans les communautés en ligne est malheureusement courant. L’élaboration d’une politique officielle vise à améliorer la situation en indiquant clairement que le harcèlement de quiconque, pour quelque raison que ce soit, n’est pas acceptable dans le cadre de nos événements et de nos communautés. Cette politique peut prévenir le harcèlement en définissant clairement les attentes en matière de comportement, vise à rassurer et encourage les personnes qui ont eu des expériences négatives lors d’autres événements à participer aux nôtres. 

Ce code de conduite est basé sur et influencé par The Cloud Foundry, GDG, Tito Blog, GeekFeminismBlog. 

Vous pouvez également consulter nos normes communautaires. 

This page was last updated on octobre 15, 2024.