Une Volkswagen ID.7 Pro S standard, équipée d’une batterie de 86 kWh, a consommé seulement 9,2 kWh/100 km lors d’un test d’efficacité maximal en décembre 2024.
Système de surveillance et d’alerte précoce fabriqué par K2 Systems, leader allemand de systèmes de montage photovoltaïque, le kit K2 Buddy est désormais disponible pour les toitures inclinées couvertes en tuiles.
L’opération lui permet d’accroître son portefeuille d’actifs de production d’électricité photovoltaïque, pour préparer l’arrivée ultérieure de ses usines de production d’hydrogène vert et de carburants de synthèse.
Une équipe de recherche européenne a installé des panneaux solaires sur un véhicule électrique utilitaire léger et a testé leurs performances pendant quatre mois. Le véhicule a pu augmenter son autonomie de 530 km, bien que tous les panneaux n’aient pas contribué uniformément à cette performance. L’efficacité du système a été mesurée à 66 %.
Une nouvelle étude de l’université nationale australienne estime que l’hydroélectricité par pompage de longue durée sur des sites non fluviaux, combinée à des batteries, peut répondre aux besoins mondiaux de stockage de l’énergie.
Retrouvez chaque semaine dans pv magazine les appels d’offres publiés relatifs aux projets photovoltaïques en France.
La cellule solaire tandem pérovskite-sur-silicium développée par les équipes du CEA et de 3SUN a gagné 2,4 points de rendement en un an, passant de 28,4 % à 30,8 %.
Producteur mondial d’acier, l’entreprise turque Tosyalı lance sur son sol l’un des plus grands projets de centrale solaire en autoconsommation au monde.
De nouvelles recherches menées en Suède ont montré que la mise en place de super-réseaux mondiaux sur différents continents ne se traduirait pas nécessairement par une augmentation des investissements dans l’énergie solaire. Les scientifiques ont mis en exergue le concept « One Sun One World One Grid » (OSOWOG), qui préconise le développement d’un super-réseau mondial couvrant 18 fuseaux horaires.
Des scientifiques en Chine ont placé une feuille d’aluminium de 0,5 mm d’épaisseur entre la cellule solaire et l’EVA, ainsi qu’entre l’EVA et la couche de verre. Les deux modules expérimentaux ont été comparés à un module de référence et ont montré qu’ils dissipaient la chaleur et augmentaient l’uniformité de la répartition de la température.
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