Les modules solaires Yingli certifiés par Certisolis pour leur empreinte carbone réduite

Share

Le fabricant chinois Yingli Solar a obtenu la certification Certisolis pour quatre types de modules solaires : bifaciaux et verre-verre (2+2 mm), avec des puissances allant de 460 Wc, 630 Wc, 645 Wc et 725 Wc, respectivement. Cette certification confirme une empreinte carbone faible pour tous les modules de 400 kg eq CO₂/kWc. En France, elle est essentielle, car elle permet de répondre aux appels d’offres et offre ainsi des avantages significatifs tant sur le marché national qu’international, tout en améliorant la traçabilité de l’approvisionnement en matières premières.

« Dans le cadre de notre stratégie Environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification d’empreinte carbone pour tous nos modules solaires. De plus, nous faisons partie des rares fabricants du top 10 mondial à afficher une empreinte carbone faible sur l’ensemble de nos modules (400 kg eq CO₂/kWc). Cette réussite collective témoigne de notre engagement envers nos clients stratégiques de longue date en France et en Europe », se réjouit Jingfeng Xiong, PDG de Yingli Solar. Fondé à Baoding, dans la province du Hebei en Chine, près de Pékin, le groupe est un pionnier et un acteur majeur de l’industrie solaire depuis 27 ans. Aujourd’hui, il maintient son classement Tier 1 et sa présence mondiale, avec des équipes locales fournissant des services adaptés aux clients du monde entier.

« La réduction des émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur reste au cœur de notre approche », complète Hital Wang, Directeur Général Adjoint des Ventes Internationales chez Yingli Solar, soulignant la stratégie de durabilité de l’entreprise : « nos clients prennent de plus en plus en compte le leadership des fournisseurs en matière de neutralité carbone, et Yingli Solar améliore en permanence son analyse de l’approvisionnement en matières premières pour obtenir une empreinte carbone plus propre ».

Depuis mars 2024, Adrien Larruchon dirige l’équipe française de Yingli Solar et souligne l’importance de cette certification : « Cette reconnaissance renforce nos partenariats avec nos clients de longue date en France et en Europe. L’empreinte carbone influe sur l’évaluation des appels d’offres et accroît la valeur des projets PPA pour les propriétaires d’actifs. La réduction des émissions de carbone dans nos opérations demeure une priorité, en accord avec les objectifs mondiaux de neutralité carbone, sans impact significatif sur le coût actualisé de l’électricité (LCOE) ».

Classé parmi les 10 premiers fabricants de modules solaires, Yingli Solar continue de s’adapter aux évolutions de l’industrie, notamment aux nouvelles exigences de la CRE, de Soren, tout en garantissant stabilité et fiabilité à l’échelle nationale et mondiale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1,4 GW de puissance photovoltaïque raccordée au premier trimestre en France
17 avril 2025 L'année 2025 démarre fort pour les raccordements photovoltaïques, avec une capacité installée de 1 407 MW sur le premier trimestre. Il est toutefois e...