EDP finalise la construction de cinq parcs photovoltaïques en France

Share

L’énergéticien portugais EDP renforce sa position dans l’Hexagone avec la construction simultanée de cinq parcs photovoltaïque qu’il dit avoir achevée en environ 12 mois. Situées sur les communes de Fain-lès-Montbard en Bourgogne-Franche-Comté, Pont-à-Mousson et Plancy-l’Abbaye en Grand Est, Cavignac en Nouvelle Aquitaine et Durtal en Pays-de-la-Loire, ces centrales sont actuellement soit en phase de test suite à la fin des travaux de construction, soit en phase d’exploitation. Avec plus de 43 000 panneaux solaires, elles cumulent près de 30 MWc de puissance installée.

Implanté en France depuis près de 20 ans, EDP dispose à l’heure actuelle de près de 630 MW en exploitation dans le pays, dont 244 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers. EDP développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée. Le groupe cherche également à mieux valoriser les profils de production de ces deux sources d’énergie en accentuant son développement vers les parcs hybrides solaire+éolien.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une étude montre que les investissements de l’Allemagne dans les énergies renouvelables sont « rentables »
03 avril 2025 D’après des chercheurs allemands, la plupart des subventions nécessaires pour atteindre les objectifs du pays en matière d’énergies renouvelables ont...