Le groupe MET démarre la construction d’un parc solaire en Roumanie

Share

Après avoir identifié la Roumanie comme l’un des marchés clés de son expansion au niveau européen, le groupe MET y investit massivement, via sa division Green Assets. La filiale roumaine du groupe MET dispose ainsi d’un portefeuille diversifié, qui comprend plus de 260 MWc de centrales photovoltaïques et 10 MW de capacité de stockage d’énergie par batterie colocalisée.

Trois des quatre projets d’énergie renouvelable du groupe MET en Roumanie sont déjà prêts à être construits, dont une centrale solaire au sol de 80 MWc à Răscăeți. Les quatre parcs solaires, situés dans les comtés d’Arad, de Dâmbovița et de Bihor, couvriront au total 400 hectares de surface photovoltaïque.

« Au cours des quatre dernières années, 70 % des dépenses d’investissement de la société ont été consacrées aux actifs renouvelables. Le groupe MET s’est engagé à fournir un accès à l’énergie verte par le biais d’accords d’achat d’électricité (AAE) à un large éventail de clients, leur garantissant un approvisionnement en énergie verte stable, à long terme et à des prix compétitifs », déclare Clive Turton, Executive Chairman de la division Green Assets, dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Comment limiter les dégradations observées sur les panneaux solaires stockés dans les entrepôts
02 avril 2025 Les développeurs solaires de Clean Energy Associates (CEA) reçoivent de plus en plus d'appels de la part de développeurs solaires préoccupés par les d...