Neoen lance la construction d’Arneburg Battery, son premier actif en Allemagne

Share

Le producteur d’énergie renouvelable Neoen a donné en décembre 2024 à Nidec, fournisseur de solutions de stockage d’énergie par batterie, l’instruction de démarrer les travaux de construction d’Arneburg Battery. Il s’agit du premier actif de Neoen en Allemagne. D’une capacité de 45 MW/90 MWh, Arneburg Battery sera située près d’Arneburg, en Saxe-Anhalt. Sa mise en service est prévue en 2026. Conformément à son modèle, Neoen détient 100 % de cette unité de stockage d’énergie et en sera l’exploitant.

Arneburg Battery opérera sur le marché infra-journalier et sur celui de l’équilibrage. Cette batterie participera à l’ajustement en temps réel entre la production et la consommation d’électricité, contribuant à la stabilité du système électrique tout en facilitant l’intégration de nouvelles capacités de production d’énergies renouvelables. Neoen a développé depuis 2017 un portefeuille de batteries en exploitation ou en construction qui s’élève actuellement à 2,3 GW / 5,3 GWh. Le groupe souhaite se développer en Allemagne en s’appuyant sur cette expertise et a constitué un portefeuille de projets totalisant plus de 1 GW dans le pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Ce que contient le projet d’arrêté « S21 » transmis au CSE
20 février 2025 Avant la réunion du Conseil supérieur de l'énergie (CSE) du 6 mars, le cabinet du Ministre de l'industrie et de l'énergie a diffusé une nouvelle versi...