Un support solaire à fixations invisibles ne nécessitant pas de trous dans la couche extérieure de toiture

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D’après pv magazine USA

Le département de l’Énergie des États-Unis, par l’intermédiaire de son bureau des Technologies de l’énergie solaire (SETO), a récompensé Martin Solar avec 50 000 $ (46 500 euros) en tant que l’un des 20 demi-finalistes du programme American-Made Solar Prize. Le SETO a examiné plus de 150 innovations récentes dans l’industrie solaire, en réduisant à 20 les récipiendaires lors de la huitième édition du programme. Les prix ont été annoncés le 15 janvier 2025. Martin Solar a développé un support solaire à fixations invisibles (HFSM), un dispositif unique conçu pour les toitures en bardeaux d’asphalte et en ardoise composite, qui évite de percer un trou dans la couche extérieure de la toiture.

Alors que de nombreux supports solaires se fixent au sommet du bardeau, en pénétrant toutes les couches de la toiture, le HFSM est installé sous la couche de toiture, se fixant à travers la bande de clous traditionnelle.

Preston Nelson, directeur solaire chez Martin Roofing and Solar, a déclaré à pv magazine USA que ce support solaire peut être installé sur des toitures existantes ou dans le cadre d’un nouveau processus de toiture. Il ne nécessite pas le retrait des bardeaux et demande simplement à l’installateur de soulever le joint du bardeau, d’installer le support, puis de refermer le bardeau sur la base pour couvrir les fixations. Il peut également être installé lors d’un remplacement de toiture, un choix souvent fait par les clients de l’énergie solaire lors de leur première installation.

Martin Solar and Roofing aligne la garantie d’un projet de rétrofit avec le reste de la garantie de la toiture existante. Par exemple, si vous avez 24 ans de garantie sur votre toiture restante, Martin Solar alignera sa garantie avec celle-ci. Lors d’un remplacement complet de toiture avec installation, Martin Solar garantit une fonctionnalité sans fuite pour toute la durée de vie de la toiture. Le support est fabriqué aux États-Unis et construit en aluminium de grade 5052, le même matériau utilisé pour fabriquer des remorques à plateau haut de gamme pour camions 18 roues, a déclaré Preston Nelson. Chaque unité pèse 270 g.

« À ce stade de la compétition, l’argent du prix est généralement utilisé pour le prototypage et les tests. Pour le HFSM, cela est déjà accompli, ce qui signifie que nous pouvons concentrer nos efforts sur notre rail propriétaire et un collier unique. Bien que le HFSM soit actuellement compatible avec d’autres options de rails populaires comme Unirac, IronRidge, Pegasus, etc., nous avons aussi des idées novatrices pour améliorer les rails et les colliers que nos propres installateurs sont impatients d’avoir en main », a déclaré Preston Nelson. L’entreprise développe également un HFSM pour les toitures métalliques, qu’elle prévoit de présenter lors de la conférence RE+ sur l’énergie solaire à Las Vegas en septembre 2025.

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