TotalEnergies signe un PPA de 1,5 TWh avec STMicroelectronics en France

Share

L’énergéticien TotalEnergies et le fabricant suisse de semiconducteurs STMicroelectronics ont signé un contrat d’achat d’électricité physique (CPPA) pour la fourniture d’électricité renouvelable aux sites de STMicroelectronics en France. Ce contrat d’une durée de 15 ans, débuté en janvier 2025, représente un volume total de 1,5 TWh, garanties d’origine incluses. L’électricité provient de deux fermes éolienne et solaire récemment mises en production, d’une puissance totale de 75 MW, opérées par TotalEnergies. Démarrant en 2025, le contrat d’achat d’électricité avec TotalEnergies fournira un niveau significatif – qui n’a pas été précisé – d’énergie renouvelable aux activités de ST en France, qui incluent la R&D, la conception, les ventes et le marketing, ainsi que la fabrication de circuits intégrés en grands volumes.

La livraison d’électricité est associée à des services de structuration qui permettent de transformer la production intermittente en fourniture d’un volume continu et constant d’énergie verte. « Ce premier contrat d’achat d’électricité signé en France marque une nouvelle étape importante vers l’objectif de ST d’atteindre la neutralité carbone dans ses activités opérationnelles (émissions des scopes 1 et 2, et une partie du scope 3) d’ici 2027, notamment en s’approvisionnant à 100 % en énergies renouvelables d’ici 2027 », a déclaré Geoff West, Vice-président exécutif en charge des achats, STMicroelectronics.« Les accords d’achat d’électricité joueront un rôle majeur dans notre transition. Nous en avons déjà signé plusieurs pour soutenir les activités opérationnelles de ST en Italie et en Malaisie ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le soutien public au photovoltaïque dans le viseur de Bercy
03 février 2025 Alors que le gouvernement s’apprête à arbitrer la prochaine PPE et que l’État pourrait brider l'essor de l'énergie solaire avec des coupes budgétaires...