Une centrale photovoltaïque en autoconsommation d’1,2 GW pour un aciériste turque

Share

Produisant 15 millions de tonnes d’acier par an, l’entreprise turque Tosyalı poursuit ses efforts pour produire sa propre énergie verte. Dans cette perspective, elle vient de signer un accord avec GE Vernova et Inogen, le principal entrepreneur EPC de Turquie, pour les premiers 120 MWc d’un projet de centrale solaire en autoconsommation, l’un des plus importants au monde, à Osmaniye.

D’une capacité totale de 1,2 GW, l’installation sera équipée de panneaux photovoltaïques Topcon de 725 W de type N, produits localement par Tosyalı sous la marque Tosyalı V-Solar.

Tosyalı avait déjà franchi une étape importante en atteignant une capacité installée de 235 MW avec son projet SPP, couvrant l’ensemble de ses installations. Il se lance aujourd’hui dans un projet encore plus vaste, qui devrait s’achever en 2027.

« Les panneaux seront déployés sur des sites SPP dans huit provinces. Nous souhaitons satisfaire environ 50 % de nos besoins énergétiques grâce à l’énergie solaire », espère Fuat Tosyalı, président de la holding turque.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le soutien public au photovoltaïque dans le viseur de Bercy
03 février 2025 Alors que le gouvernement s’apprête à arbitrer la prochaine PPE et que l’État pourrait brider l'essor de l'énergie solaire avec des coupes budgétaires...