Dans le Nord, Toyota fait le plein d’autoconsommation solaire

Share

Depuis 2017, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) et le groupe EDF collaborent pour réduire les émissions de CO2 du site de production, basé à Onnaing dans le nord de la France. Dans ce cadre, EDF solutions solaires et Luxel, deux sociétés du groupe EDF, viennent de signer un contrat pour la réalisation de deux centrales photovoltaïques sur site.

Une grande centrale au sol sera installée par Luxel autour de la piste d’essai des véhicules, EDF solutions solaires se chargeant de la construction d’ombrières photovoltaïques sur le parking du personnel. Permettant d’abriter les véhicules stationnés, les carports solaires pourront être associés à des bornes de recharges pour véhicules électriques.

Étendues sur 18 hectares, les deux centrales représenteront une puissance totale de 18 MWc, pour une production annuelle estimée de 18 200 MWh/an, soit la consommation annuelle de 3 310 habitants en moyenne en France. Cette production d’électricité verte sera autoconsommée en totalité par le site, TMMF espérant un taux d’autoconsommation de 20 % de ses consommations électriques annuelles à l’horizon 2028.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Fusions et acquisitions : les projets solaires de taille moyenne ont la cote !
17 avril 2025 Malgré un ralentissement du marché des fusions-acquisitions en 2024, les actifs photovoltaïques de petite et moyenne taille maintiennent leur dynamiqu...