Huasun présente ses modules solaires de 720 W pour les projets photovoltaïques verticaux

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant chinois de modules solaires à hétérojonction (HJT) Huasun a introduit une nouvelle série de panneaux bifaciaux à double vitrage pour les projets photovoltaïques verticaux lors du World Future Economic Summit (WFES) à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

« Les modules sont fabriqués avec un cadre spécial en acier allié, qui garantit une meilleure résistance aux contraintes mécaniques », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine. « Le déploiement vertical empêche également l’accumulation de neige et la stratification de la poussière, ce qui réduit les coûts de maintenance. » L’entreprise affirme que le déploiement vertical permet aux modules d’atteindre un facteur de biface proche de 100 %. « Grâce à leur structure bifaciale symétrique naturelle, les panneaux offrent un meilleur rendement énergétique à l’arrière que les panneaux photovoltaïques classiques montés au sol. »

Les modules, qui comportent 132 cellules monocristallines HJT semi-coupées, mesurent 2 384 mm x 1 303 mm x 33 mm et pèsent 39,9 kg. Disponibles en cinq variantes avec des puissances de 700 W à 720 W, ils ont des rendements allant de 22,5 % à 23,2 %. La tension en circuit ouvert varie de 49,77 V à 50,17 V, et le courant de court-circuit de 17,81 A à 18,17 A.

Les panneaux supportent une tension système maximale de 1 500 V, sont dotés d’un boîtier IP68 et affichent un coefficient de température de -0,24 % par degré Celsius, avec des températures de fonctionnement comprises entre -40 C et 85 C. Les deux faces des modules bifaciaux sont recouvertes d’un verre de 2,0 mm.

Les produits sont assortis d’une garantie de puissance linéaire de 30 ans et d’une garantie produit de 15 ans. La société garantit une dégradation de 1,0 % la première année et pas moins de 90,3 % de la puissance nominale après 30 ans.

Les nouveaux modules sont également dotés de la technologie « zero busbar » (0BB) de la société, qui améliore l’adhérence, la résistance aux points chauds et élimine la pellicule porteuse. « Notre nouveau produit convient aux exploitations agricoles, aux pâturages et à l’énergie photovoltaïque à grande échelle », a déclaré le porte-parole.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

[Dossier autoconsommation] Lever les blocages chez les particuliers
15 janvier 2025 L’autoconsommation des particuliers connaît une dynamique sans précédent en France mais malgré un potentiel immense, le pays ne recense aujourd’hui qu...