Les modules OPV de Dracula Technologies s’intègrent dans un dispositif de caméra industrielles

Share

Dracula Technologies a trouvé un nouveau marché pour ses modules flexibles photovoltaïques organiques (OPV) qui captent et transforment en énergie la lumière ambiante, même lorsqu’elle est très faible. La société valencienne vient de signer un contrat avec le groupe CoolR, qui fournit des solutions numériques pour la gestion des stocks dans le secteur de la vente au détail, pour intégrer sa technologie Layer OPV dans un dispositif de caméra industrielles.

Les caméras VistaZ de CoolR sont des petits appareils cellulaires sans fil, connectés et installés dans les réfrigérateurs et les distributeurs automatiques pour informer, en temps réel, les détaillants sur la disponibilité des produits sur les étagères/les distributeurs. Un environnement qui soulevait d’importantes problématiques techniques : « les capteurs alimentés par batterie fonctionnaient mal dans les environnements froids, ce qui entraînait des remplacements fréquents, une augmentation des coûts et des préoccupations environnementales », explique le groupe dans un communiqué.

L’intégration des modules OPV de Dracula, « spécialement conçus pour fonctionner dans des environnements froids et peu éclairés » permet de surmonter les problèmes d’alimentation et d’autonomie. « Le partenariat avec Dracula Technologies a changé la donne pour CoolR », se réjouit Durlabh Jain, PDG de CoolR Group.

La nouvelle solution hybride, mise au point par les partenaires, combine des batteries traditionnelles avec la technologie Layer OPV. Elle sera intégrée dans l’écosystème IoT de CoolR, notamment pour fournir sans interruption et avec fiabilité des informations en temps réel à sa plateforme de gestion des stocks StoreAware. Le groupe revendique « des milliers » de dispositifs de caméras déployés aujourd’hui.

Selon Dracula Technologies, la technologies Layer fonctionne même dans des conditions d’éclairage inférieures à 200 lux et s’adapte à des formes et des capteurs spécifiques. « Sa durée de vie de 10 ans élimine complètement le besoin de remplacer les batteries et de les entretenir, ce qui le rend idéal pour les déploiements IoT à grande échelle », affirme la société.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...