ecojoko intègre les données des micro-onduleurs APsystems dans son logiciel de gestion de l’énergie

Share

ecojoko a développé et commercialisé une solution de gestion de l’énergie qui permet aux utilisateurs de voir, en temps réel, la consommation soutirée sur le réseau et la quantité d’électricité injectée sur le réseau.

La jeune pousse française vient d’annoncer un partenariat avec l’entreprise APsystems qui fournit des micro-onduleurs pour les systèmes solaires, afin d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel.

Concrètement, les données des onduleurs/micro-onduleurs d’APsystems seront intégrées dans la solution d’ecojoko. Dans l’application APsystems, les utilisateurs peuvent déjà connaître leur production via les onduleurs/micro-onduleurs, mais ce rapprochement permet une intégration complète des données de production et de consommation pour les foyers équipés chez APsystems – qui compte environ 19 % de parts de marché en France.

« Avec ce nouveau partenariat, tout se passera sur une seule solution, ce qui facilitera la gestion de la production et de la consommation par les utilisateurs, explique Pierre Picavet, directeur marketing d’ecojoko à pv magazine France. Cela permettra aussi, en plus de tout ça, d’identifier le taux d’autoconsommation, et très bientôt, le taux d’autoproduction. »

La nouvelle fonctionnalité sera testée auprès de 1 500 utilisateurs ecojoko équipés d’onduleurs ou de micro-onduleurs APsystems. 

Lancée en 2017, ecojoko compte aujourd’hui environ 50 000 utilisateurs en France et entend nouer de nouveaux partenariats pour développer sa solution. Aujourd’hui, son offre comprend l’application ecojoko et un afficheur numérique qui permet à tous les membres du foyer d’avoir accès aux données. Pierre Picavet explique que l’objectif est de rendre visible l’électricité pour permettre aux utilisateurs de réduire plus efficacement la part de consommation qui peut être évitée (appareils en veille, dysfonctionnements électriques, …) et d’aligner la consommation du foyer avec la production photovoltaïque, en déplaçant les usages en milieu de journée par exemple.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nexwafe revendique un rendement de 24,4 % pour une cellule solaire à hétérojonction fabriquée avec ses plaquettes ultraminces
18 décembre 2024 Le fabricant allemand de wafers a indiqué que ce rendement avait été obtenu avec une ligne de production commerciale M6 HJT non spécifiée et n'a pas p...