L’Inde impose des droits antidumping sur le verre solaire en provenance de Chine et du Vietnam

Share

D’après pv magazine International

L’Inde a imposé des droits antidumping sur le verre texturé trempé (tempéré) utilisé dans les panneaux solaires et les produits solaires thermiques en provenance de Chine et du Vietnam pour une période de six mois, à partir du 4 décembre 2024. Ils s’appliquent au « verre texturé trempé (tempéré) ayant une transmission minimale de 90,5 % et une épaisseur ne dépassant pas 4,2 mm (avec une tolérance de 0,2 mm), et où au moins une dimension excède 1500 mm, qu’il soit recouvert ou non ».

Les producteurs chinois Shaanxi Topray Solar, Anhui Flat Solar Glass, Flat Glass Group, Anhui CSG New Energy Material Technology et Wujiang CSG Glass font face au droit antidumping le plus élevé de 677 dollars (environ 637 euros) par tonne. Les entités Dongguan CSG Solar Glass et Xinyi Group (y compris Guangxi Xinyi Photovoltaic Industry, Xinyi PV Products (Anhui) Holdings et Xinyi Solar (Suzhou)) se voient appliquer le droit le plus bas, soit 673 dollars (environ 633 euros) par tonne.

Zhangzhou Kibing Photovoltaic New Energy Technology, Hunan Kibing Solar Technology et Ningbo Kibing Photovoltaic Technology sont soumis à un droit de 674 dollars (environ 634 euros) par tonne. Le verre solaire en provenance du Vietnam sera soumis à un droit de 565 dollars (environ 531 euros) par tonne.

Cette décision fait suite aux recommandations de la Direction générale des recours commerciaux (DGTR), sur la base d’une enquête antidumping. L’enquête a été lancée à la suite d’une plainte de Borosil Renewables au nom de l’industrie indienne du verre solaire. Borosil Renewables a affirmé que les importations sous-évaluées nuisaient aux prix sur le marché national. La DGTR a déclaré que les importations en provenance de Chine et du Vietnam, totalisant 779 017 tonnes, représentaient presque 98 % des importations de verre solaire de l’Inde pendant la période d’enquête. Les importations en provenance de Chine sont passées de 29 324 tonnes en 2020-2021 à 659 732 tonnes pendant la période d’enquête.

La DGTR a précisé que la valeur des importations était systématiquement inférieure au prix de vente et au coût de vente de l’industrie nationale, ce qui limitait la capacité de cette dernière à ajuster ses prix. Elle a également souligné que le verre texturé trempé (tempéré) produit localement et importé sont comparables en termes de caractéristiques physiques, de processus de fabrication, de fonctions, de spécifications, de prix et de classification tarifaire. Ces produits sont techniquement et commercialement interchangeables. La DGTR a précisé que les droits antidumping n’affecteraient pas la disponibilité du verre, car l’industrie nationale peut répondre à 84 % de la demande en Inde. En plus de Borosil Renewables, quatre autres producteurs nationaux – Gobind Glass & Industries, Triveni Renewables, Vishakha Glass et Gold Plus Float Glass – ont commencé à produire du verre solaire pendant la période d’enquête.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Fin du permis de construire pour les ombrières solaires jusqu’à 3 MWc
06 décembre 2024 Désormais, une simple déclaration suffit pour les ombrières photovoltaïques de parking, quelle que soit leur hauteur. Enerplan salue cette mesure de s...