Juwi va construire un projet solaire et de stockage de 20 MW/11 MWh au Sénégal

Share

L’entreprise allemande Juwi Renewable Energies va construire un projet solaire de 20 MW au Sénégal pour alimenter 20 % des besoins énergétiques de la mine de sables minéraux Grande Côte, exploitée par Eramet. Le bureau sud-africain de Juwi supervisera le projet, qui comprendra également un stockage par batterie de 11 MWh.

« Le projet réduira les émissions de carbone de 25 000 tonnes par an et créera plus de 100 emplois durant ses phases de construction et de maintenance », a déclaré Juwi. « Cette installation hybride hors réseau, parmi les plus grandes du Sénégal, réduira la dépendance de la mine au pétrole lourd, améliorera la stabilité de la production et s’inscrira dans la stratégie mondiale de décarbonisation d’Eramet. »

Juwi obtiendra un financement de 600 millions de ZAR (environ 31,2 millions d’euros) pour ce projet. « En exploitant l’expertise de Juwi dans les solutions solaires et de stockage hors réseau, ainsi que ses capacités d’ingénierie adaptées aux conditions de sol complexes, et l’engagement d’Eramet en matière de durabilité, ce projet établit un nouveau point de référence pour l’innovation dans le secteur minier », a déclaré Eramet, basée à Paris. La mine de Grande Côte, située à Diogo, dans l’ouest du Sénégal, est le quatrième plus grand producteur mondial de sables minéraux, incluant l’ilménite, la léucoxène, le zircon et le rutile. Les opérations ont commencé en 2014 et emploient 2 000 personnes. Le site exploite également une centrale électrique de 36 MW alimentée au pétrole lourd pour soutenir ses activités.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.