Record mondial de rendement de 20,6 % pour des cellules pérovskites de grande surface

Share

D’après pv magazine International

L’Institut de recherche coréen en technologie chimique (KRICT), qui mène des recherches dans les technologies énergétiques et les matériaux, a annoncé avoir atteint un rendement record de conversion de 20,6 % pour des cellules solaires à base de pérovskite de grande surface dépassant les 200 cm². Le résultat a été confirmé par le Fraunhofer ISE en Allemagne. Selon KRICT, ce rendement dépasse le précédent record mondial de 19,2 %, détenu par l’entreprise chinoise UtmoLight.

« L’équipe de recherche de KRICT sur la pérovskite a optimisé ses méthodes de synthèse de matériaux en interne, l’uniformité des films grâce à des processus évolutifs, et le contrôle par ablation laser », a indiqué l’institut de recherche dans un communiqué. « La nouvelle technologie de cellule solaire à pérovskite à grande surface à jonction unique est directement applicable aux processus de production à grande échelle pour les cellules solaires tandem pérovskite-silicium. »

Le KRICT a également précisé qu’il mène actuellement des tests de stabilité en fonctionnement extérieur (ISOS-O-1) sur le nouveau dispositif et que l’entreprise sud-coréenne UniTest prévoit d’utiliser cette cellule pour la commercialisation de ses produits à base de pérovskite.

« L’entreprise est également en train de mettre en place des installations pour la production de masse de cellules solaires pérovskites pour l’intérieur, avec l’objectif de commencer la production d’ici la fin de l’année », a indiqué KRICT. L’institut de recherche n’a pas fourni de détails techniques supplémentaires sur les cellules solaires à grande surface en pérovskite.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...