Projet solaire citoyen à Calvisson : Acte I

Share

À Calvisson (Gard), le projet solaire citoyen, développé conjointement par la municipalité, l’association ECDC (Énergie citoyenne de Calvisson) et la coopérative ACTTE (Accélérateur citoyen pour un territoire en transition énergétique), a franchi une nouvelle étape avec la fin des travaux de la première des deux centrales photovoltaïques, destinées à alimenter une opération d’autoconsommation collective patrimoniale.

Installée par l’entreprise locale Eco-Syst sur le toit du Centre technique municipal, la centrale, d’une puissance de 123 kWc, est équipée de 311 panneaux solaires de 395 Wc du fabricant français Voltec, reliéés à 4 onduleurs (Cefem). Une fois raccordée au réseau Enedis, elle sera en mesure de produire 155 MWh par an.

Une deuxième centrale est prévue sur le toit de la Maison des Sports et des Loisirs et sera installée au printemps 2025. La production des deux toits assurera alors environ 27 % des besoin en électricité de 9 bâtiments communaux, le surplus étant vendu à EDF.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...