La Turquie lance un appel d’offres pour 800 MW d’énergie solaire

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère turc de l’énergie et des ressources naturelles a lancé un appel d’offres pour une capacité solaire de 800 MW. La capacité est répartie entre six projets : 385 MW dans la région de Karapinar, 200 MW à Karaman, 75 MW à Malatya, 60 MW à Van et 40 MW à Antalya et Kutahya.

Un prix plafond initial de 0,051 euros/kWh a été fixé, avec un prix de base de 0,03 euros/kWh applicable à chaque projet. Les offres peuvent être soumises jusqu’au 27 janvier 2025.

Le site web du ministère précise que l’électricité produite par chaque projet pourra être vendue sur le marché libre pendant une période de 60 mois à compter de la date de signature du contrat. Ensuite, pendant une période de 20 ans, l’électricité produite sera fournie au réseau de transport.

L’appel d’offres solaire succède à un appel d’offres éolien lancé par le ministère la semaine dernière pour 1 200 MW d’énergie éolienne dans le cadre de cinq projets proposés.

Alparslan Bayraktar, ministre turc de l’énergie et des ressources naturelles, a déclaré que le ministère prévoyait de lancer des appels d’offres pour au moins 2 000 MW d’énergie renouvelable chaque année, afin d’atteindre un objectif à plus long terme de 120 GW de capacité solaire et éolienne installée d’ici à 2035.

En octobre, le projet de budget de la Turquie pour 2025 prévoyait d’atteindre une capacité solaire cumulée de 22,6 GW d’ici la fin de l’année prochaine, contre environ 18,8 GW cette année.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...