SolarEdge dévoile des onduleurs pour des projets solaires plus petits

Share

D’après pv magazine International

SolarEdge Technologies, fabricant d’onduleurs basé en Israël, a annoncé la sortie de son nouvel onduleur destiné aux installations photovoltaïques de petite à moyenne taille. L’entreprise propose son onduleur TerraMax SE330K en combinaison avec les optimiseurs de puissance H1300 et indique que le nouveau produit est désormais disponible en précommande, avec les premières livraisons attendues d’ici la fin du premier trimestre 2025.

« Ce nouveau système solaire polyvalent convient à des topologies variées et à des conditions de site difficiles, idéal pour des sites montés au sol sur des terrains en pente, inégaux ou de forme irrégulière, ainsi que pour des sites à usage dual pour des applications telles que le photovoltaïque flottant et l’agrivoltaïsme avec trackers », a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Le nouvel onduleur est disponible en deux versions, l’une avec une sortie AC de 330 kW et l’autre avec 297 kW. Sa puissance d’entrée DC maximale est respectivement de 660 kW et 594 kW, représentant un surdimensionnement DC de 200 %. Il a une efficacité nominale de 99 % et comprend un redresseur PID intégré pour la nuit.

« La conception permet des longueurs de chaîne de jusqu’à 80 modules, nécessitant moins de câblage et d’équipements au total. Cela peut conduire à une réduction des coûts d’équilibrage du système (BoS), a ajouté l’entreprise. Il offre également les avantages de l’électronique de puissance au niveau des modules (MLPE), qui incluent des rendements énergétiques plus élevés en surmontant les pertes dues au décalage entre les modules et à l’ombrage – particulièrement commun dans les modules bifaciaux et photovoltaïques verticaux – ainsi que des caractéristiques de sécurité avancées et une flexibilité de conception ».

SolarEdge a introduit deux versions de son onduleur TerraMax, chacune mesurant 1,09 mètre de large, 91,4 cm de haut, 41,6 cm de profondeur et pesant 175 kg. Les optimiseurs de puissance H1300 ont une entrée DC nominale de 1 300 W et une plage de fonctionnement de suivi de point de puissance maximum (MPPT) de 12,5 V à 105 V.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...