Butagaz poursuit son entrée dans le marché du photovoltaïque

Share

A nouveau par croissance externe, le groupe Butagaz renforce sa présence dans le domaine du photovoltaïque. Après avoir racheté Soltéa et Solewa en 2021, puis l’installateur Sys enR et la société O’SiToiT, spécialiste du photovoltaïque sur grandes toitures, tous deux en 2023, le géant du gaz et du pétrole liquéfiés vient de faire l’acquisition d’une entreprise toulousaine spécialisée dans les projets photovoltaïques, Acteam Enr. Fondée en 2012, celle-ci propose une gamme complète de services, allant du conseil en ingénierie à la réalisation de projets commerciaux, industriels et agricoles.

Acteam Enr intègrera Wewise, filiale du groupe Butagaz et de sa maison mère DCC lancée en janvier 2024 et entièrement consacrée aux énergies renouvelables et à la gestion des systèmes énergétiques en Europe. En France, elle compte déjà Soltéa, Solewa, Sys EnR et O’SiToiT. Grâce aux synergies métiers et géographiques de ces cinq filiales, l’objectif pour Butagaz est en effet d’offrir à ses clients BtoB des solutions clés en main dans l’installation de grandes centrales solaires pour les agriculteurs, les sociétés du tertiaire et les industriels, en complément de ses autres énergies (biopropane, granulés de bois…). « En capitalisant sur les compétences solides dans le solaire photovoltaïque de nos filiales, nous poursuivons notre approche de maillage territorial pour accompagner au mieux les ETI sur tout le territoire national », indique Philippe Portal, directeur général France de Wewise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...