Adani atteindra une capacité de production de cellules et de modules solaires de 10 GW d’ici à la mi-2026

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant indien de systèmes photovoltaïques Adani Solar, une unité du conglomérat industriel Adani Group, atteindra une capacité de production intégrée de cellules et de modules solaires de 10 GW d’ici la mi-2026. Il devance ainsi son objectif précédent fixé à 2027, a déclaré Rahul Bhutiani, vice-président senior, responsable des ventes et du marketing chez Adani Solar, à pv magazine lors de la première journée de Renewable Energy India (REI) Expo 2024, à Greater Noida.

Le dirigeant a précisé qu’Adani Solar atteindra une capacité de 10 GW de silice-polysilicium-ingot-wafer de qualité métallurgique (MG) d’ici décembre 2027. Elle étendra également sa production auxiliaire de verre solaire, de cadres en aluminium, d’encapsulants et de feuilles de support à 10 GW d’ici à décembre 2027 – sachant que l’entreprise dispose déjà d’une capacité de production de lingots de 2 GW.

Rahul Bhutiani a déclaré que toutes les nouvelles capacités de production de cellules seront basées sur la technologie TOPCon.

Adani Solar dispose actuellement d’une capacité de production de cellules et de modules solaires de 4 GW, dont 2 GW pour le mono PERC et le TOPCon. Selon l’industriel, la production fonctionne à plein régime et répond à parts égales à la demande du marché intérieur et à celle des marchés d’exportation.

Adani Solar a dévoilé ses modules TOPCon de type n de la série Shine, basés sur des plaquettes rectangulaires, à l’occasion du salon REI Expo 2024.

Image : Adani Solar

Lors de la REI Expo 2024, Adani Solar a dévoilé ses modules TOPCon bi-verre de type n de la série Shine, basés sur des plaquettes rectangulaires. Les modules sont construits sur des plaquettes rectangulaires de 210 mm × 182 mm. Ils affichent un rendement de 23 % et une puissance crête de 620 W. Les modules sont qualifiés pour les tests de contrainte étendue conformément à la norme IEC TS 63209-12021 et sont qualifiés pour les tests de grêle. Le facteur de bifacialité atteint 85 %.

La société commencera à proposer des modules TOPCon sur plaquettes rectangulaires d’ici avril 2025. Elle a déjà enregistré des commandes pour ces modules, qui font actuellement l’objet d’un processus de certification.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...