[L’acteur de la semaine] Revolt.eco propose une solution digitale pour accompagner les installateurs PV sur l’ensemble de leur cycle de vente

Share

Testée sur une dizaine d’installateurs solaires au cours du printemps, la solution digitale conçue par la société Revolt.eco vise à aider les professionnels du secteur à centraliser toutes leurs opérations au sein d’un seul et même outil, multi support, lors de la gestion de leurs projets photovoltaïques. En amont, comme en aval de leur intervention sur site.

Commercialisée depuis le mois de juin sous forme d’abonnement payant, l’application web et mobile de Revolt.eco est le fruit de sept mois de développement. Au niveau de la gestion de l’avant-vente, l’outil numérique permet à l’installateur de réaliser le dimensionnement et le calepinage de la future centrale photovoltaïque – à partir des données de consommation récupérées grâce au numéro PDL et de technologies satellites de pointe –, de générer une étude solaire – aussi simple et compréhensible que possible par le client final –, et d’établir un devis intégrant la signature électronique.

L’installateur peut également se servir des différentes fonctionnalités de la plateforme pour l’aider dans ses rapports de visites ou de chantier, et pour orienter ses choix sur le meilleur matériel à proposer à son client.

Les trois fondateurs de Revolt.eco (de g. à d.) : Guillaume Berson (CEO) , Fabien Defouilhoux (CRO) et Charles Gwinner (CTO).

Image : Revolt.eco

La gestion de l’après-vente englobe les démarches administratives, qui peuvent être externalisées en quelques clics sur Revolt.eco et sans double saisie d’information. Avec un gain de temps appréciable… Pour les installateurs qui souhaitent les prendre en charge, l’outil numérique prévoit un module administratif dédié, permettant de générer toutes les pièces nécessaires pour la déclaration préalable, la demande de raccordement et de Consuel.

Redonner de la confiance

« Notre objectif est d’aider l’installateur à fluidifier ses opérations et à se concentrer sur son cœur de métier, la vente et la pose d’installations sécurisées et fiables. Nous souhaitons également renforcer la confiance dans les offres qui sont faites par les installateurs aux particuliers. En toute transparence sur le mode de fonctionnement du solaire, le client final ayant accès à la plateforme et pouvant suivre, étape, par étape, le bon déroulement des opérations », déclare Fabien Defouilhoux, co-fondateur de Revolt.eco, à pv magazine France.

Variable selon la taille de l’entreprise, l’abonnement à Revolt.eco est accessible, à tarif préférentiel, à partir de 150 euros H.T. par mois. Il comprend une période d’engagement d’un an. Fabien Defouilhoux s’en explique : « Nous nous inscrivons sur la durée, dans une logique de co-construction de l’outil avec nos partenaires installateurs ».

La société sortira dans les prochaines semaines un dimensionnement doté des dernières technologies permettant de réaliser son calepinage sur un plan 3D. En attendant, les premiers retours d’expériences sont très positifs. La centaine d’installateurs qui utilisent déjà l’outil ont diminué par deux ou trois le temps passé sur la gestion de projet et constatent un meilleur taux de conversion de leurs devis en bons de commandes. En 2025, Revolt.eco ambitionne de franchir la barre des 500 installateurs abonnés. Un objectif à sa portée vu l’augmentation du nombre de sociétés « Quali PV », qui sont passées de 3 000 à 6 000 en dix-huit mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...