Powerchina met en service une tour solaire de 100 MW en Afrique du Sud

Share

D’après pv magazine International

Powerchina a annoncé que la centrale d’énergie solaire concentrée (CSP) de 100 MW Redstone en Afrique du Sud a été raccordée au réseau. Le projet fournira 480 GWh d’énergie propre par an à Eskom, l’entreprise publique sud-africaine, dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

« Le projet utilise une technologie avancée de stockage en sels fondus dans une configuration de tour et est équipé de 41 260 héliostats qui réfléchissent précisément la lumière du soleil vers le récepteur thermique de la tour solaire », a déclaré l’entreprise. « Le sel fondu stocké permet un fonctionnement à pleine charge pendant 12 heures, garantissant une production continue d’électricité, même après le coucher du soleil. »

Le projet Redstone, situé dans le district de Siyanda, est la première centrale solaire thermique à sels fondus en Afrique subsaharienne. Powerchina a indiqué qu’il s’agit du plus grand projet d’investissement dans la province du Cap-Nord en Afrique du Sud.

La société ACWA Power d’Arabie Saoudite possède 49 % de l’installation et est le principal actionnaire. Le projet, sélectionné dans le cadre du programme REIPP de l’Afrique du Sud, a nécessité un investissement de 724 millions de dollars.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le soutien public au photovoltaïque dans le viseur de Bercy
03 février 2025 Alors que le gouvernement s’apprête à arbitrer la prochaine PPE et que l’État pourrait brider l'essor de l'énergie solaire avec des coupes budgétaires...