Un revêtement de sol photovoltaïque pour applications résidentielles et commerciales

Share

D’après pv magazine international.

Ankara Solar Energy, un producteur de modules turc, a lancé PV Floor, une gamme de panneaux solaires qui fait office de revêtement de sol en verre antidérapant. Elle est destinée aux projets résidentiels et aux applications commerciales, comme les centres commerciaux, les entrées de garages, les espaces de stationnement, les terrasses, les ponts et les zones piétonnières.

La marque PV Floor a été lancée en Turquie et en Grèce en 2022, avant d’être désormais introduite sur les marchés européen et américain.

« Le retour sur investissement d’un système 1 kW en Espagne ou en Grèce est généralement de 4 à 5 ans, a déclaré un porte-parole d’Ankara Solar à pv magazine. Pour compléter le système de sol photovoltaïque, des piédestaux ajustables sont requis, et ils sont inclus à la livraison. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une structure en acier ou en aluminium. »

Les composants du piédestal PV Floor sont en polypropylène avec une capacité de charge centrale de 1 000 kg et des piédestaux de soutien pouvant être réglés 50 mm à 260 mm. Le diamètre de leur base est de 200 mm et leur diamètre supérieur de 120 mm.

Les modèles de panneaux solaires PV Floor, PVF-08-30W et PVF-08-120W, sont assortis d’une garantie de 8 ans avec une garantie de performance linéaire de 10 ans et une température d’exploitation de -40 °C à 85 °C. Le film arrière est le même pour les deux modèles, soit blanc, soit noir, soit transparent. Les deux modèles présentent une tension de système maximale de 1 000 V.

Le PVF-08-30W est un module de 30 W présentant un rendement de 17 %, une tension en circuit ouvert de 6,49 V et un courant de court-circuit de 5,54 A doté de huit cellules half-cut monocristallines à 10 barres de bus. Le verre avant est un verre de revêtement de sol antidérapant de 10 mm. Le panneau sans cadre mesure 450 mm x 450 mm x 10,5 mm et pèse 5,2 kg.

Le PVF-32-120W est un panneau de 120 W offrant un rendement de 17,84 %. Il comporte 32 cellules half-cut monocristallines à 10 barres de bus. Il présente une tension de circuit ouvert de 26,19 V et un courant de court-circuit de 5,62 A. Le verre avant est un verre de revêtement de sol antidérapant de 8 mm. Le panneau mesure 820 mm x 820 mm x 10,5 mm et pèse 15 kg.

« De plus, pour les systèmes raccordés au réseau, il faudra des micro-onduleurs ou des onduleurs sur réseau. Les systèmes de stockage requièrent des onduleurs autonomes ou hybrides et des systèmes de stockage » déclare le porte-parole, ajoutant que les produits peuvent être intégrés avec des fournisseurs de stockage d’énergie comme Zendure, Anker et Ecoflow.

« Le délai de livraison pour des commandes conséquentes vont généralement de 3 à 6 semaines, suivant la quantité commandée » déclare le porte-parole.

Ankara Solar Energy produit des panneaux solaires cristallins depuis 2013, avec une capacité de production annuelle de 750 MW. Elle indique exporter dans 40 pays.

Traduction assurée par Anne Akpadji.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...