La plateforme suisse Keppel MET Renewables investit dans le solaire en Italie

Share

La plateforme d’investissement dans les énergies renouvelables Keppel MET Renewables (KMR), basée en Suisse, renforce son portefeuille dans l’énergie solaire avec l’achat d’une participation à 100 % dans deux projets photovoltaïques dans les régions italiennes du Piémont et de la Lombardie. Disposant d’une capacité installée totale de 20 MW pour une production de 30 GWh/an, les deux projets ont été développés par la société italienne ReFeel New Energy (RNE) et sont prêts à être construits. Leur mise en service devrait avoir lieu en 2025.

Créé début 2022, RNE est un joint-venture entre un fond géré par le spécialiste suisse de l’investissement Susi Partners et une équipe de gestion locale de l’entreprise d’énergie ReFeel. Présent dans le développement de projets photovoltaïques et de BESS dans le nord et le centre de l’Italie, il dispose de plus de 380 MW de projets photovoltaïques (dont trois prêts à être construits) et de 870 MW de projets de BESS à des stades avancés de développement.

« La clôture de cette transaction marque une étape clé dans notre ambition de construire un portefeuille de projets éoliens et solaires de pointe à travers l’Union européenne », a indiqué pour l’occasion Luke Gillott, PDG de KMR, qui est une coentreprise à parts égales entre la société d’énergie intégrée MET Group et la division Infrastructure de Keppel Ltd, basée à Singapour. KMR, dont le siège est à Baar (Suisse), déploie une stratégie d’acquisitions d’actifs et possède actuellement un portefeuille existant de 277 MWc de projets solaires en phase initiale ou intermédiaire à travers l’Italie, qui devraient atteindre l’exploitation commerciale au cours des prochaines années.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...