Technique Solaire signe un PPA avec Air France pour un volume de plus de 13 GWh/an

Share

Le producteur d’énergies renouvelables Technique Solaire a signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) avec le groupe Air France. Dans le cadre de ce PPA de 20 ans, la production d’électricité sera issue de deux parcs solaires au sol. Situé à Saint Priest Taurion (87), le premier parc dispose d’une puissance installée de 5 MWc, et le PPA autour de cette installation entrera en vigueur en 2025. Le second parc de 6 MWc, sera mis en service d’ici 2026 et se situe à Pouillé (86). Ensemble, les deux installations produiront 13 GWh/an, ce qui représente environ 10 % de la consommation annuelle des bâtiments de la compagnie aérienne nationale.

Ce contrat est le premier signé par Technique Solaire dans l’Hexagone, après un premier PPA conclu en Inde en 2021 avec le Goa Institute of Management (GIM). L’entreprise veut en effet accélérer son développement en s’appuyant sur les contrats de gré à gré, qui pourraient représenter jusqu’à 50 % de sa production d’électricité à l’horizon 2030. « Convaincus de la pertinence et du potentiel de ce modèle économique pour accélérer la transition énergétique, nous avons l’intention de multiplier ce type de contrats. Ils seront des leviers puissants pour atteindre notre objectif de 4 GWc d’ici à 2030 », déclarent Thomas de Moussac, co-fondateur et directeur Général en charge du développement, et Clément Blaizot, directeur de l’innovation de Technique Solaire, qui emploie actuellement 200 collaborateurs et exploite plus de 450 MWc de centrales photovoltaïques en France, en Espagne, en Inde et aux Pays-Bas.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...