Selon TrendForce, les livraisons de modules en 210 mm ont dépassé les 260 GW au premier trimestre

Share

D’après pv magazine International

Les livraisons cumulées de modules photovoltaïques de 210 mm ont dépassé les 260 GW au cours du premier trimestre de cette année, selon le cabinet d’analyse économique TrendForce, basé à Taïwan.

Les analystes ont déclaré que sept des dix principaux fabricants de modules fabriquent maintenant des modules de type n de 210 mm, avec Trina Solar, Risen Energy, Tongwei et Huasun qui produisent tous maintenant en masse des panneaux de plus de 700 W. « Il est clair que les modules de type n de 210 mm s’imposent comme le choix prédominant sur le marché », a déclaré TrendForce.

Le cabinet d’études prévoit une augmentation de 51,8 % en glissement annuel de la capacité de production de modules de 210 mm pour atteindre environ 1 105 GW en 2024. Cela représenterait 78,29 % du marché des panneaux grand format cette année et 82,51 % en 2027.

Selon les analystes, la production de plaquettes grand format continuera également à s’accélérer, avec une capacité qui devrait atteindre 1 174 GW cette année. Les plaquettes grand format représentent aujourd’hui près de 99 % de l’ensemble de la production de plaquettes. En 2023, les plaquettes de 210 mm et 210R représenteront plus de 38 % du marché total, soit une augmentation de 46 % par rapport à l’année précédente.

« Une tendance dominante dans la chaîne industrielle est l’accent mis sur l’avancement des plaquettes de type n, de grand format et minces… Le 210 mm (y compris 210R) a émergé comme la prochaine norme principale, annonçant une nouvelle phase dans le développement des plaquettes », a déclaré TrendForce.

 

La production de cellules grand format devrait quant à elle atteindre 1 549 GW cette année. Selon TrendForce, les cellules de 210 mm représenteront 1 296 GW de toutes les cellules grand format, soit une part de marché de 82,66 %. Cette part de marché devrait atteindre près de 92 % d’ici 2027.

En outre, TrendForce indique que la capacité de production de toutes les cellules de type n atteindra environ 1 078 GW d’ici la fin de l’année, soit près de 69 % du marché total des cellules. Les cellules à contact passivé par oxyde tunnel (TOPCon) représenteront environ 909 GW de la production de cellules de type n, soit 58 % de l’ensemble du segment des cellules de type n.

« L’innovation technologique continue et la mise à niveau des produits sont les moteurs de la progression de l’industrie photovoltaïque, a déclaré TrendForce. La technologie de type n de 210 mm devrait être le fer de lance d’une nouvelle révolution industrielle, favorisant le développement de haute qualité du secteur des nouvelles énergies ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...