Enphase, fabricant américain de technologies solaires et de batteries basées sur des micro-onduleurs a commencé à expédier en France sa batterie domestique la plus puissante, l’IQ Battery 5P. Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d’une capacité totale d’énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT intégrés pour la formation du réseau et d’une puissance nominale de 3,84 kVA.
Grâce à sa conception modulaire, elle permet des configurations allant de 5 à 60 kWh pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Elle est en outre couverte par une garantie de 15 ans jusqu’à 6 000 cycles. « Grâce à ce nouveau produit, nos clients pourront stocker 5 kWh par unité, ce qui peut augmenter considérablement l’autoconsommation des propriétaires de systèmes solaires Enphase », assure Marvin Cathelot, fondateur de SARL Cathelot, installateur de produits Enphase en France.
Les systèmes Enphase Energy en France comprennent des micro-onduleurs IQ8, qui peuvent gérer un courant continu de 14 ampères afin de prendre en charge des modules solaires plus puissants. Le système s’intègre à la passerelle IQ Gateway, qui est connectée à Internet pour permettre des mises à jour en temps réel et se connecter à l’application Enphase.
Dans un scond temps, le groupe prévoit dans un second temps d’ajouter une capacité de sauvegarde, ainsi que d’introduire des chargeurs de VE et un logiciel avancé de gestion de l’énergie en France dans les mois à venir. Le logiciel de gestion de l’énergie aide à gérer l’énergie solaire, les batteries, les chargeurs de VE et les pompes à chaleur en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour optimiser les besoins des propriétaires.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
J’ai une batterie Enphase depuis plusieurs années à la maison,
J’ai contacté le service pour un dépannage mais il n’y a personne pour cela .
La vente et l’installation il y avait du personnel mais pas pour le suivi .
Mon armoire sonne en permanence mais si vous n’êtes pas relié wifi, pas de dépannage possible