Le Français Reden signe un PPA solaire court terme de 90 MWc en Italie

Share

Le développeur français Reden a signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) court terme avec le producteur d’électricité indépendant (IPP) Renantis, basé à Milan (Italie). D’une durée de 18 mois, ce contrat concerne une capacité installée totale de 90 MWc répartie sur onze des centrales photovoltaïques de Reden en Italie, dont la fin de la construction est prévue au second semestre 2024.

Comme le précise Reden dans un communiqué, ces PPA lui offrent la possibilité « d’optimiser ses revenus par l’obtention d’un tarif marchand favorable, avant de passer au tarif d’achat garanti par l’État italien au travers de GSE. L’opération vise à compenser les coûts supplémentaires encourus par Reden pendant la phase de développement du projet, y compris pour la dépollution de certains sites avant construction ».

24 centrales photovoltaïques au total

Réparties dans tout le pays avec cinq unités dans le nord de l’Italie, cinq dans le centre et une dans le sud, elles produisent environ 130 GWh d’énergie verte par an. « Les 11 centrales couvertes par cet accord constituent la phase initiale d’un projet plus vaste comprenant 24 unités photovoltaïques. En adoptant cette approche, nous atteignons notre vitesse de croisière en Italie également », précise indique Luca Crisi, Country Manager Italie chez Reden.

Fondé en 2008 dans le Lot-et-Garonne, Reden a été racheté en 2022 par le fonds australien Macquarie Asset Management en consortium avec British Columbia Investment Management Corporation (BCI) et MEAG, ce qui lui permet de consolider sa croissance. Il possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation dans neuf pays (France, Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Allemagne, Mexique, Porto Rico et Chili).

De son côté, grâce à ce contrat, Renantis accroît son portefeuille d’activités sur le marché de la gestion de l’énergie. La société italienne possède à ce jour 1 429 MW de capacité installée, dont près de 1,1 GW dans l’éolien terrestre, 278 MW dans le solaire et 46 MW dans la biomasse. A l’heure actuelle, il dispose aussi de 12,5 GW en attente d’autorisation.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

SolarEdge annonce la fermeture de sa division de stockage d’énergie
28 novembre 2024 SolarEdge va fermer son unité de fabrication de dispositifs de stockage d'énergie, entraînant la suppression de 500 emplois.