D’après pv magazine international.
EVB, la division chargée de l’activité « véhicules électriques » (VE) du fabricant chinois de panneaux solaires Beny New Energy, a mis sur le marché une nouvelle borne de recharge.
Baptisée Floor-Mounted Split DC EV Charger, ce nouveau produit a une puissance comprise entre 360 kW et 600 kW.
« Il peut être intégré en toute simplicité aux systèmes photovoltaïques (PV) et de stockage d’énergie pour former une solution complète et intégrée », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Il prend en charge diverses normes de connexion telles que CCS1, CCS2, GB/T, CHAdeMO, ce qui permet une flexibilité dans les configurations côté redresseur et côté client. »
Selon le fabricant, le chargeur a une tension d’entrée en courant alternatif de 380 V, avec une fréquence d’alimentation de 50/60 Hz. Sa plage de régulation de la tension continue est comprise entre 150 V et 1 000 V.
Le chargeur est gris foncé et pèse 350 kg. Il mesure 180 cm x 80 cm. Sa température de fonctionnement est comprise entre -30°C et 50°C, et il utilise un système de refroidissement par air.
« Il peut être utilisé dans divers environnements, notamment les supermarchés, les hôtels, les gares routières, les dépôts de véhicules municipaux, les locaux des entreprises, les points de service des compagnies d’électricité, les stations-service et les zones minières », a ajouté EVB dans son communiqué.
Traduit par Marie Beyer.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En quoi est ce spécialisé pour les panneaux solaires ? Ça se raccorde à un réseau 380v normal et pour ces puissance là ce ne sont pas quelques panneaux sur le toit qui vont la délivrer. . de plus il faudrait du soleil pendant la charge (sans compter des pertes supplémentaires pour un stockage local en batterie ..de 350kWh !!). Bref c’est une borne rapide comme une autre