Lightricity dévoile des produits de test pour les systèmes photovoltaïques d’intérieur

Share

D’après pv magazine international.

Lightricity, qui développe des cellules et des sous-systèmes photovoltaïques d’intérieur à récupération d’énergie depuis son essaimage en 2017 de Sharp Laboratories of Europe, basé à Oxford, a récemment ajouté une ligne d’équipements de test pour les cellules photovoltaïques d’intérieur baptisée Lightbox.

« Nos clients voulaient des équipements leur permettant de caractériser et d’évaluer différentes technologies de cellules photovoltaïques. Nous avons développé la Lightbox pour répondre à leurs besoins car aucun produit équivalent n’était disponible », a déclaré Matthias Kauer, directeur général de Lightricity, à pv magazine.

Disponibles en deux tailles, la LightBox 1.0 et la LightBox XL sont des systèmes de mesure qui reproduisent des environnements lumineux intérieurs basés sur la technologie des diodes électroluminescentes (DEL). Ils diffèrent par leur taille mais partagent les mêmes fonctionnalités, telles que l’acquisition des courbes courant-tension (IV) et puissance-tension, le contrôle de la luminosité en boucle fermée via 4 capteurs de lux, la surveillance de la température en trois points différents et la connectivité avec les ordinateurs et les compteurs de source tels que les instruments de Keithley ou de Keysight, indique Lightricity.

Les tests supportés comprennent le courant de court-circuit, la tension en circuit ouvert, la puissance maximale au point de puissance, la tension maximale au point de puissance et le courant maximal au point de puissance, ainsi que le facteur de remplissage, la résistance shunt et la résistance série.

Les deux appareils ont une température de couleur corrélée (CCT) comprise entre 2 500 K et 6 000 K, avec une valeur par défaut de 3 000 K, et un indice de rendu des couleurs (CRI) compris entre 70 et 90, avec une valeur par défaut de 70.

La Lightbox XL.

Image : Lightricity

Un diffuseur inclus permet d’atteindre des intensités lumineuses inférieures à 200 lux. L’uniformité de la lumière est d’environ 95 %, et le fabricant indique que les deux modèles ont été testés au Laboratoire national de physique du Royaume-Uni dans le cadre d’une collaboration avec Innovate UK.

L’équipement Lightbox est disponible directement auprès de Lightricity. Il est conçu et fabriqué au Royaume-Uni.

Selon Matthias Kauer, les acheteurs sont les fabricants de cellules photovoltaïques d’intérieur, ainsi que les fabricants d’équipements d’origine qui utilisent les cellules photovoltaïques pour alimenter leurs produits, tels que les montres-bracelets, les appareils portables, les appareils IoT et les capteurs. Les laboratoires de recherche qui étudient les propriétés et les performances des dispositifs photovoltaïques avancés font également partie des clients potentiels.

« Nous avons vendu des Lightbox à des entreprises qui développent de nouveaux matériaux PV et des systèmes alimentés par des cellules photovoltaïques au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, ainsi qu’à des universités et des instituts de recherche », a déclaré Matthias Kauer.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...