D’après pv magazine International
Solar Solutions Group, le fournisseur officiel des modules solaires, onduleurs et solutions de stockage AEG, annonce le lancement d’un nouveau module solaire de type n basé sur la technologie cellulaire ABC (All Back Contact). Ils seront disponibles sur le marché français dans les prochaines semaines. « Les contacts sont placés à l’arrière du module, ce qui permet un effet “sans grille”, a déclaré Conny Axel Hulverscheidt, le directeur technique du groupe Solar Solutions d’AGE, à pv magazine, en se référant à la conception de la cellule. Cela permet non seulement d’augmenter la surface active du module pour convertir la lumière du soleil en électricité, mais aussi d’obtenir un aspect noir très élégant. En outre, les coefficients de basse température et la conception robuste du double vitrage font de ce module solaire un véritable produit phare ».
Le panneau solaire AS-M1089B-GA(M10)/HV est actuellement disponible en trois versions avec une puissance de sortie de 445 W à 455 W. Les rendements de conversion de puissance vont de 22,8 % à 23,3 %, tandis que la tension en circuit ouvert est comprise entre 40,15 V et 40,35 V et le courant de court-circuit s’étend de 13,68 A à 13,80 A.
Le panneau est basé sur des plaquettes M10, mesure 1 722 mm x 1 134 mm x 30 mm et pèse 24,0 kg. Il repose sur un verre de 2,0 mm, un cadre noir en alliage d’aluminium anodisé et un indice de protection IP68. Il peut fonctionner avec une tension système maximale de 1 500 V et à des températures allant de -40 C à 85 °C. Il présente un coefficient de température de -0,29 % par degré Celsius.
L’ensemble du portefeuille de modules solaires AEG de type N s’élargit pour couvrir des performances et des formats plus élevés, allant de 108 à 120, 132 et 144 cellules en demi-coupe, d’une puissance de 420 Wc à 615 Wc. La nouvelle gamme de produits, assortie des toutes dernières garanties de 30 ans, se caractérise par la prédominance des cellules rectangulaires M10 semi-découpées (RM10), qui offrent une plus grande surface de conversion et un meilleur rendement aux modules verre-feuille arrière et double verre.
Tous les modules solaires AEG vendus après le 1er janvier 2024 bénéficieront d’une garantie produit de 30 ans et d’une garantie de performance linéaire de 30 ans. En outre, les modules solaires bi-verre nouvellement introduits avec la technologie ABC seront lancés avec une garantie de puissance de 40 ans sur le produit et au moins 83,4 % de la puissance de sortie nominale.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Bonjour, du coup la technologie ABC, c’est du monocristalin ?