Trina Solar lance un nouveau module TOPCon pour les toitures commerciales et industrielles

Share

Trina Solar a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau module spécialement conçu pour les toitures commerciales et industrielles. Le fabricant chinois a effectivement lancé un nouveau modèle de la série Vertex avec le panneau bi-verre Trina Solar NEG18R.28.

Le module mesure 1961 mm x 1134 mm avec une hauteur de cadre de 30 mm. Il intègre des cellules de type n de 210 mm en silicium (210R) qui permettent, selon Trina Solar, d’atteindre une puissance de sortie de 505 W et une efficacité de 22,7 %.

Malgré une structure à double verre de 1,6 + 1,6 mm, le panneau affiche un poids de 23,5 kg.

Il présente un courant de court-circuit de 15,86 A et Trina Solar affirme que le nouveau module affiche des taux de dégradation annuel faible de 1 % la première année, à 0,4 % pour les années qui suivent.

D’après le fabricant, les panneaux ont passé avec brio des tests de grêle de 35 mm et ont validé les cotes de résistance au feu CEI (classe A + C). Le groupe affirme également que le panneau monofacial à double vitrage peut résister à une pression mécanique allant jusqu’à 5 400 Pa de charge de neige et 2 400 Pa de charge de vent.

Les nouveaux modules bénéficient d’une garantie produit allant jusqu’à 25 ans et d’une garantie d’alimentation de 30 ans.

Contacté par pv magazine, le fabricant n’a pas souhaité communiquer le prix de vente du module, ni donner plus d’information quant à la disponibilité et à la distribution du produit en France et en Europe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...