En Inde, le producteur d’hydroélectricité SJVN conclut un appel d’offres pour 1,5 GW d’EnR et de stockage avec un tarif de 0,05 euros/kWh

Share

D’après pv magazine international.

Le producteur d’hydroélectricité indien SJVN a conclu son appel d’offres pour le stockage de 1,5 GW d’énergies renouvelables en attribuant 1,18 GW à un prix moyen de 0,053 $/kWh (0,05 euros/kWh).

Acme Solar a remporté 250 MW. Juniper Green et Tata Power Renewable ont obtenu 200 MW chacun. Les autres gagnants sont ReNew (184 MW), Solarcraft Power (150 MW), Hero Future Energies (120 MW) et TEQ Green/O2 Power (80 MW).

Les lauréats sont tenus de fournir la quantité contractuelle d’énergie ferme et répartissable à partir de projets d’énergie renouvelable dotés de systèmes de stockage d’énergie. Les projets peuvent être construits n’importe où en Inde et doivent être raccordés au réseau de transport inter-États.

SJVN, qui est une co-entreprise du gouvernement indien et du gouvernement du Himachal Pradesh, signera des contrats d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans avec les candidats retenus. L’électricité sera vendue à différentes entités d’achat dans toute l’Inde.

Traduction de Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...