PSS Amarenco & Co conclut un refinancement de dette en Thaïlande

Share

PSS Amarenco & Co, une co-entreprise d’Amarenco et du développeur photovoltaïque thaïlandais PSS, a conclu une facilité de refinancement de la dette de 280 millions THB (7,5 millions d’euros) avec TMBThanachart Bank (ttb) pour son portefeuille solaire opérationnel de 8,4 MWc en Thaïlande. La transition a été effectuée en août dernier et les actifs comprennent des projets solaires au sol et en toiture, notamment le projet en toiture de Seacon Bangkae, un centre commercial à Bangkok. « Il s’agit de notre première opération de financement en Thaïlande et dans la région, et d’une étape importante dans notre engagement à décarboner la consommation d’énergie », a déclaré David Pacheco, Directeur Général Solar Amarenco APAC.

Fondée fin 2021, PSS Amarenco a pour ambition de déployer un plan d’investissement conjoint de 15 milliards de bahts (400 M€) en Thaïlande, en ciblant en particulier le segment C&I et la solarisation d’infrastructures agricoles. Pour sa part, Amarenco est présent dans l’Union européenne, la région MENA (Moyen-Orient et l’Afrique du Nord) et l’Asie-Pacifique, avec 10 GW de projets en cours dans le monde et 500 MW d’électricité en construction chaque année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...