D’après pv magazine international.
Mango Power a annoncé que sa nouvelle solution de batterie domestique Mango Power M est désormais commercialisée auprès des installateurs américains, ce qui offre une nouvelle option de batterie lithium-fer-phosphate (LFP) aux propriétaires d’installations solaires en toiture.
Cette batterie LFP est modulable et va de 15 kWh à 80 kWh pour un onduleur hybride de 12 kW. L’onduleur hybride intégré offre une puissance continue de 12 kW pour assurer l’alimentation fiable de tout le domicile. La société a déclaré que la Mango Power M permet un cumul jusqu’à 120 kW, de sorte qu’elle convient également comme solution de stockage d’énergie à usage commercial.
Les batteries proviennent de la société Contemporary Amperex Technology Co. Limited (CATL), un fournisseur de batteries LFP partenaire de constructeurs automobiles comme Ford, Tesla, BMW et Mercedes-Benz.
Mango offre une garantie de 10 ans sur la batterie et l’onduleur hybride. La garantie couvre 70 % ou plus de la capacité de la batterie à 10 ans.
La batterie permet une consommation électrique tout en souplesse avec un stockage provenant du réseau ou de l’installation solaire en toiture. Elle peut alimenter le foyer en électricité en cas de coupure de courant, injecter l’électricité dans le réseau au moment d’un pic de demande, et permettre la consommation de l’électricité stockée durant les heures où les prix d’achat au réseau sont au plus haut.
Mango Power affirme que ses batteries s’installent en seulement quatre heures, alors que les systèmes concurrents peuvent nécessiter pas moins de 25 heures d’installation. L’entreprise déclare que son système est compatible avec une nouvelle installation ou une installation domestique existante.
Caractéristiques du produit :
Batterie M
- Réseau : 12 kVA/240 V et 10,4 kVA/208 V, 24 kVA (500 ms) en puissance crête
- Secours : 12 kVA/240 V et 10,4 kVA/208 V en puissance continue 24 kW/240 V et 15,6 kW/208 V en puissance crête
- Transition de secours fluide
- CATL LFP (lithium fer phosphate)
- 80 cm x 39 cm x 118 cm | 51,8 kg.
Onduleur hybride M
- Rendement : 97,5 %
- Maximum Power Point Trackers : 3 (deux strings combinés)
- Entrée solaire : 18 kW
- Onduleur intégré et régulateur de système
- Résistance à l’eau et à la poussière
- Satisfait aux normes North American safety et EMI
- 92 cm x 60 cm x 30 cm | 54 kg
La batterie et l’onduleur sont également compatibles avec la borne de rechargement pour véhicule électrique 9,6 kW de Mango Power. Avec cette solution complète, un véhicule peut être rechargé à partir de l’énergie stockée, même pendant une panne de courant.
Le prix d’entrée de gamme de Mango Power M s’élève à 19 999 dollars pour une configuration 12 kW/15 kWh.
Traduction assurée par Anne Akpadji.
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Bonjour,
Cela me semble complètement utopique, car une voiture électrique avec par exemple une batterie de 60KW prendrait environ 6-7 heures de charge et en même temps la maison n’aurait plus de courant…. actuellement il n’existe pas de solution de recharge domestique sur batterie (donc en autoconsomation) pour voiture électrique sauf en ayant une surface énorme de panneaux et surtout un pack de batteries egalemnt conséquent ….
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la finalité de cette installation soit de recharger une voiture ?!
A mon sens, il s’agit plutôt d’essayer de consommer à 100% (voiture ou maison) sa propre production d’électricité solaire.
J’ai une installation de 24 panneaux qui délivre 6,9 KWC et je charge régulièrement ma voiture électrique pendant 4 à 5h. Chargeur réglé à 25A.
Pas de contrainte particulière. Les panneaux sont orientés est-ouest ce qui me donne une courbe de puissance assez étalée.
Un charge complète de VE ne se produit que très rarement. Tout comme le conducteur lambda d’une thermique ne refait pas le plein complet tous les jours.
L’avantage du VE c’est de pouvoir le brancher tous les soirs pour compléter la charge. Donc non, je trouve cela parfaitement cohérent.
Rien n’oblige a charger votre voiture à pleine puissance. Ce système est modulaire et vous pouvez donc l’adapter à votre besoin. Il ne faut pas oublier non plus que l’autoconsommation oblige à une certaine sobriété.
Bonjour,
pourquoi utopique ? on a rarement besoin de charger sa batterie de 0 a 100% tous les jours…
pour un parcours quotidien moyen de 30km/jour le besoin de recharge est de l’ordre de 6 kWh.
et on peut très bien charger avec une puissance réduite à 3Kw.
donc un batterie de 15kWh aiderait déjà bien à la charge en autoconsommation sans bloquer les autres utilisations.
sans parler de charger pendant la journée en consommation directe si possible.
Bonjour Luc, actuellement en résidentiel une batterie de voiture se charge sur une prise domestique de 10A (2,3kW) jusqu’à 32A sur wallbox (7kW). C’est donc parfaitement compatible. 7kW je mets moins de 7h pour me charger, à 16A il faut deux belles journées et avec des appels au réseau. Le hic c’est qu’aujourd’hui on charge en courant alternatif avec les pertes d’onduleur qui en découlent pour être passée en continu dans la voiture. Gaspillage. C’est là où le produit semble très intelligent. Reste à savoir le prix. Quand Huawei vend les 5kWh 4500€.
Le V2G ou V2H ( vehicle to Grid ou vehicle to home ) débute en France sous 3 conditions
-1 l’accord d’Enedis pour installer chez soi une borne électrique bidirectionnelle
-2 de trouver et d’installer une borne bidirectionnelle de type Qvoltis
-3 d’avoir un véhicule adapté de type EV6 de chez KIA qui peut décharger jusqu’à 80% de sa charge la nuit et éviter de faire appel aux heures creuses du réseau .
Cette voiture peut vous livrer jusqu’à 7-8 kilowatts de l’heure . Vous la chargez avec vos panneaux photovoltaïques le jour et déchargez vers la maison la nuit. Nous vendons nos 2 véhicules 100% électriques pour débuter avec cette formule dès octobre 2023
« la maison n’aurait plus de courant … » propos de Luc
En photovoltaïque domestique ce que l’on qualifie d’autoconsommation vous donne du courant et remplit la fonction de nourrir la maison en totalité car votre installation est prévue pour cela à partir de votre production hivernale. Si vous ne produisez pas assez ( manque de soleil), le réseau vient compenser ce manque . En été, vous produisez 3 à 4 fois plus et si vous ne gérez pas le surplus, il retourne sur le réseau et vous est acheté 0,11cts€ le kilowatts alors que EDF vous revend votre courant à 0,35cts€ le kilowatts sans avoir à investir …..La gestion du surplus est donc la clef de la réussite.
Vous devez donc gérer ce surplus avec votre production d’eau chaude, vos chargeurs de voiture et votre batterie interne.
Votre principal objectif est d’arriver à auto consommer 100% de votre production, et le tour est joué……
Pourquoi investir en photovoltaïque pour auto consommer ? Mettez vous bien dans le crâne que l’objectif de l’Etat est de vous faire comprendre que l’électricité en France de type nucléaire n’est vraiment pas chère et qu’il faut harmoniser le prix à payer avec celui de l’Allemagne qui est à 0,90cts€ le kilowattheure. Vous avez pris 15% d’augmentation en début d’année et vous venez de reprendre 10% début Août ( soit 25% et l’année n’est pas finie…!) Vous allez donc toutes les années avoir 2 à 3 augmentations pour atteindre un jour 0,90cts € le kilowattheure….
Cela pourrait même arriver plus vite que vous n’y pensez…
La pression fiscale est tellement forte en France, que le seul moyen de continuer à vous prendre vos sous sans augmenter vos impôts , c’est de vous facturer de la TVA ( impôt indirect) en énergie fossile ( essence) ou électricité.
A bon entendeur….
Bonjour, comme quoi on en apprend tous les jours Luc, cela existe déjà, de plus, il est très rare que vous ayez besoin de recharger votre voiture entièrement. Recherchez sur internet, vous verrez que pas mal de monde a adopté ce genre de dispositif et la surface de panneaux n’a pas besoin d’être énorme. Que la force soit avec vous.
Totalement compatible avec un usage urbain d’un VE. Le bon usage de ce matériel repose sur une connexion du véhicule dès que vous rentrez au domicile et vous permet une économie maximale sur votre budget recharge et le budget électrique de votre domicile.
Bien sur si vous attendez que la batterie soit totalement vide pour la recharger vous n’aurez que la solution d’un super chargeur pour obtenir une batterie Full, a vous de choisir ou de subir.
Tres belle perspective pour cette batterie et cet onduleur
Cette solution n offre pas l indépendance énergétique mais une autonomie partielle bien appreciable
Vincent RIGAL