Le Portugal accorde 5 GW de permis de connexion au réseau, principalement pour des projets photovoltaïques

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère portugais de l’Environnement a approuvé une nouvelle série de projets d’énergie solaire à connecter au réseau, en collaboration avec les opérateurs de réseau REN et E-Redes. C’est la première fois depuis juin 2019 que le gouvernement portugais garantit l’intégration d’une nouvelle capacité photovoltaïque dans le réseau électrique.

Au total, le ministère a accordé des permis de connexion au réseau pour 5 GW de projets à venir à relier au réseau à haute tension, ainsi que 1 GW pour la connexion aux E-Grids fonctionnant à des niveaux de tension inférieurs.

Ces projets consistent principalement en des installations solaires centralisées, dont beaucoup intègrent des systèmes de stockage par batterie. Les autorisations accordées sont subordonnées à l’engagement des promoteurs de couvrir les coûts de renforcement de l’infrastructure électrique, ce qui permet d’éviter tout impact négatif sur les tarifs réglementés du système électrique national.

Tous les projets sélectionnés devraient être opérationnels d’ici 2030.

Les principaux promoteurs choisis pour ces projets sont Iberdrola, EDPR, Hyperion, SolCarport, Neoen, Nenuphar Frontier et Smartenergy. Parmi eux, Fermsolar entreprend le plus grand projet avec une capacité de 480 MW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...