BayWa r.e. et Meyer Burger renforcent leur partenariat aux Etats-Unis

Share

Pour sa future usine de panneaux photovoltaïques à Goodyear en Arizona (Etats-Unis), le fabricant suisse Meyer Burger peut désormais compter sur le soutien de l’Allemand BayWa r.e. qui s’engage à lui acheter 1,25 GW de modules à hétérojonction entre 2025 et 2029. Après un accord signé avec le géant du meuble Ikea en mai dernier, cela permet donc à Meyer Burger de sécuriser l’augmentation de capacités de son site américain, de 1,6 GW à environ 2 GW. Ce site contribuera ainsi à l’expansion de l’industrie solaire américaine et créera plus de 500 emplois qualifiés dans le secteur de la fabrication.

« BayWa r.e. et Meyer Burger travaillent ensemble depuis longtemps en Europe pour faire progresser l’innovation en matière d’énergie propre et nous nous réjouissons de poursuivre cette relation aux États-Unis », a déclaré Matthias Taft, PDG de BayWa r.e., qui s’assure ainsi une part de ses besoins en modules solaires pour mener à bien son pipeline de projets aux Etats-Unis qui s’élève à 9 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...